Bonjour à tous,
Pour commencer, j'avoue que je n'ai aucune notion d'électronique / électricité. Parlez-moi donc comme à un gosse de 5 ans svp
Il y a un petit projet qui me trotte en tête depuis longtemps et auquel j'ai enfin un peu de temps à consacrer: un "coin pusher" (vous savez, ces machines de Luna Park où des pièces tombent sur une espèce de "tiroir" qui fait des allez-retour avant de tomber une deuxième fois sur la plateforme de jeu.
Si le côté construction de la partie caisse / mécanique ne me fait pas trop peur, j'apprécierais énormément vos conseils en ce qui concerne la partie motorisation. La seule partie concernée est le "tiroir" qui fait des allez-retour (avant/arrière sur une quinzaine de centimètres) pour lequel j'avais pensé utiliser un moteur d'essuie-glace, vu sa faible vitesse et sa puissance qui me semble suffisante) sur lequel serait monté un disque et une bielle, pour donner son mouvement à la partie mobile.
J'avoue n'avoir aucune idée sur le type d'alimentation à utiliser, ni si d'autres composants (de protection, conversion ou autres) sont nécessaires. Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions, remarques, commentaires.
Merci d'avance!
Chris
-----