Agrandir un frigo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Agrandir un frigo?



  1. #1
    Omalanp

    Agrandir un frigo?


    ------

    Bonjour
    Saugrenu peut etre mais j'ai besoin de savoir.
    Voilà, j'ai besoin de mùaintenir à température basse ( 5° ) un fut de 100L de liquide.
    Certain frigo ont la contenance pour le stockage.
    Ma problématique est que je dois sortir plusieurs fois le fut de 100L posé sur une table à roulettes.
    J'envisage déposer le fond ( le sol et non l'arrière ) du frigo pour pouvoir faire rouler le fut sur la table à roulettes directement dans le frigo.
    Un peu bricoleur, je pourrais assurer une étanchéité amovible en bas de porte.
    EST CE FARFELU ou POSSIBLE.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Agrandir un frigo ?

    Bonjour,

    Personnellement, je ne déposerai pas le fond du frigo. Je ferai en sorte de mettre ce fût sur roulettes ou sur patins glissants et devant le frigo une estrade où je pourrai le prendre avec un moyen de levage, diable ou planche à roulettes.

    C'est le joint de porte qui fait que la chaleur entre le moins possible dans le frigo.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Agrandir un frigo?

    Citation Envoyé par Omalanp Voir le message
    J'envisage déposer le fond ( le sol et non l'arrière ) du frigo pour pouvoir faire rouler le fut sur la table à roulettes directement dans le frigo.
    Un peu bricoleur, je pourrais assurer une étanchéité amovible en bas de porte.
    EST CE FARFELU ou POSSIBLE.
    Si je comprends bien , après la modif le bas du frigo serait le sol, (donc non isolé et masse considérable à refroidir) et l'étanchéité serait faire sur tout le pourtour du bas du frigo ?
    Ca parait largement farfelu.
    As tu envisagé une solution alternative : plutôt que balader le fût, l'isoler et le refroidir avec un échangeur plongé dedans, et l'utiliser là où il est ?
    Dernière modification par Fustigator ; 07/06/2021 à 09h00.

  4. #4
    Omalanp

    Re : Agrandir un frigo?

    Isoler le fut ne pose pas de probleme.
    Quel type d'échangeur pour maintenir une T° de 5° pendant quelques jours dans 1 fut de 100L ...
    Un échangeur à eau ne sera pas suffisant ???
    Peux tu me donner une référence STP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Agrandir un frigo?

    Bonjour,

    La difficulté va peut être être d'introduire le matériel dans le fût.

  7. #6
    Omalanp

    Re : Agrandir un frigo?

    Oui c'est ce que je me dis aussi .
    Une autre approche...
    Existe t'il des groupes de refroidissement en kit ( type frigo) installable pour refroidir un caisson de 0.60*0.60*2.00m isolé.
    Parce que cà je peux installer ( caisson isolé + groupe )

  8. #7
    sh42

    Re : Agrandir un frigo?

    Bonjour,

    Il existe des groupes de froid en kit. Par exemple il faut regarder chez les vendeurs d'accastillage.
    Les plaques d'évaporation qui font le froid semblent toutes planes, aucune de circulaire. Outre l'isolation qui ne devrait pas poser de problème, le gros point noir, c'est le joint de porte qui est spécial car il permet de la maintenir fermée par ce qui semble être une légère dépression du frigo.

  9. #8
    polo974

    Re : Agrandir un frigo?

    dans le frigo et sur le chariot, mettre des rails (en L ou U par ex), avec un moyen de verrouillage mutuel quand les rails sont en vis à vis.

    mettre le fût sur petites roulettes (non directives, avant/arrière) ou éventuellement patins téflon à un écart adéquat pour pouvoir rouler dans ces rails.

    ajouter un verrouillage du fût dans le frigo et surtout sur le chariot, et hop...

    (on avait un truc dans ce genre pour échanger des modules imposants dans une machine...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    sh42

    Re : Agrandir un frigo?

    Les roulettes non directives posent un problème lorsqu'elles ne sont pas dirigées dans le sens du déplacement que l'on désire. De plus elles ont tendance à poinçonner le sol.
    Les patins téflon n'ont pas ce problème et en plus ils répartissent la charge. Leurs défaut, ils n'aiment pas le sable, ça les détruits.

  11. #10
    polo974

    Re : Agrandir un frigo?

    les roulettes ou patin dont je parle n'ont pas vocation à quitter les rails,

    un peu comme les wagons qui montent sur un ferry...

    ici, le quai, c'est le frigo, le bateau, c'est le chariot et le wagon, c'est le fût à déplacer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    annjy

    Re : Agrandir un frigo?

    Bjr,

    tout dépend du budget....
    On trouve des "chambres froides en kit" sur le web, dans les 3000€ TTC (froid positif, ce qui est le cas (5°)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    DAT44

    Re : Agrandir un frigo?

    Bonjour,
    mettre le fut dans le frigo, et le frigo sur la table a roulette ?

  14. #13
    omega.067

    Re : Agrandir un frigo?

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

    le gros point noir, c'est le joint de porte qui est spécial car il permet de la maintenir fermée par ce qui semble être une légère dépression du frigo.
    hello
    le joint est souvent muni d'un ruban magnétique, c'est ça qui maintien la porte fermée
    ce que tu ressent, la dépression, c'est la modification du volume d'air contenu dans le frigo que l'on viens de fermer, et qui refroidi, donc le volume diminue, donc la pression interne diminue donc ça "aspire" la porte, mais ça ne dure que quelques secondes,
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    Omalanp

    Re : Agrandir un frigo?

    Code HTML:
    On trouve des "chambres froides en kit" sur le web, dans les 3000€ TTC (froid positif, ce qui est le cas (5°)
    Bcp trop cher pour moi --- pas dans mes cordes... merci quand meme
    Dernière modification par Omalanp ; 15/06/2021 à 08h53.

  16. #15
    Omalanp

    Re : Agrandir un frigo?

    hello
    le joint est souvent muni d'un ruban magnétique, c'est ça qui maintien la porte fermée
    ce que tu ressent, la dépression, c'est la modification du volume d'air contenu dans le frigo que l'on viens de fermer, et qui refroidi, donc le volume diminue, donc la pression interne diminue donc ça "aspire" la porte, mais ça ne dure que quelques secondes,
    Cela ne semble pas être insurmontable avec un système de verouillage de la porte.

Discussions similaires

  1. Agrandir la largeur
    Par Jean4259 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2016, 22h58
  2. agrandir une mezzanine
    Par invitee18b8144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 08h01
  3. Agrandir image ??
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 20h23
  4. Agrandir ISS?
    Par ~DuF~ dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2005, 13h56
  5. Agrandir une fenêtre
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2004, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...