bonjour ,
j'ai 3 questions
1) plaque à induction
à l'emménagement j'ai trouvé une plaque à induction protégée par un disjoncteur C32 Merlin Gérin avec en en-tête un différentiel type AC de 63A .
il y a donc un circuit dédié ce qui est indispensable mais la protection différentielle ne l'est pas et de plus du mauvais type . J'ai donc changé le type AC en type A pour tenir compte de la composante continue générée par l'alimentation électronique de la plaque ( si j"ai bien compris ) . Est-ce suffisant ou bien faut-il un différentiel dédié uniquement à cette plaque ?
2) idem pour la machine à laver qui comporte elle aussi de l'électronique : j'ai mis en en-tête un différentiel de type A ( initialement il y avait un type AC 40A ) . Mais est-ce bien utile si l'électronique de cette machine n'est que de la commande et non pas une alimentation du moteur ? Ne le sachant pas j'ai préféré jouer la sécurité , enfin .... je pense .
3) le remplacement de type AC par un type A peut-il avoir une influence sur la protection des autres appareils et circuits
-----