Bruit 'électrique' par deux chargeurs différents sur deux prises différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit 'électrique' par deux chargeurs différents sur deux prises différentes



  1. #1
    ZhaoXi

    Bruit 'électrique' par deux chargeurs différents sur deux prises différentes


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué récemment qu'un chargeur émettait du bruit 'électrique', une sorte de bruit blanc constant tant que le chargeur était branché dans la prise et avec mon téléphone. J'avais pensé que c'était un problème de chargeur et je n'y ai pas prêté attention. Hier j'ai aussi remarqué que le chargeur de mon frère (marque différente) émettait le même bruit et cette fois il était branché dans une prise différente et avec un téléphone différent.

    J'aimerais vous demander à quoi peut-être possible cette émission de bruit, je doute que ça vienne des chargeurs. J'aimerais aussi dire que c'est 'rare' (je pense), puisque je charge souvent mon ordinateur et d'autres appareils sans que je remarque ce bruit.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit 'électrique' par deux chargeurs différents sur deux prises différentes

    BonjourZhaoXi et tout le groupe

    Citation Envoyé par ZhaoXi Voir le message
    ...chargeur émettait du bruit 'électrique', une sorte de bruit blanc constant tant que le chargeur était branché dans la prise et avec mon téléphone ...
    Hum. Difficile de savoir la nature du bruit que tu décèles. Mieux vaudrait parler de fréquence.

    Il est probable, si les chargeurs sont ”légers” (en grammes) que ce soient des alimentations à découpage, travaillant à ”haute fréquence” mais audible, et que ce soit la déformation (magnétostriction) qui génère ce son.

    Un transformateur ”normal” qui travaille directement sur secteur fait aussi parfois ce bruit, mais il est en 50Hz qui est une fréquence grave et très basse.

  3. #3
    ZhaoXi

    Re : Bruit 'électrique' par deux chargeurs différents sur deux prises différentes

    Bonjour,

    Merci pour votre éclaircissement et veuillez m'excuser ma réponse tardive.

    Donc à priori il n'y a aucun danger. Je vais chercher comment ces alimentations à découpage travaillent en "fréquence rapide".

Discussions similaires

  1. Aide pour savoir comment joindre deux données distinctes provenant de deux tables différentes alors
    Par DelvinGomes dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2019, 10h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2013, 09h17
  3. Consommation electrique de deux appareils avec cos phi différents
    Par talondachil dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...