Bonjour, je bricole pas mal et je crée des customs en 3D. Mon dernier projet est une Dolorean qui roule sur les rail LGB comme dans retour vers le futur 3.
J'ai utiliser la Dolorean de Playmobil, modifier le chassis en 3D afin que l’empâtement s'adapte au rail électrique LGB. Ma video sur you tube ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=ciqLraBAI0w
Je souhaite mettre de la lumière dans la voiture alimenter via les rails. Les roues utilisées me ramène le courant dans la voiture soit du 24 volt polarisé.
j'utilise un transfo de DC 0-22V pour 1 ampere
Mon choix d'ampoule s'est porté vers de T5 en 24 volts (celle utiliser pour le tableau de bord de voiture)
Un clignotant de camion est ajouté en 24 volts pour faire clignoter mes ampoules en permanence.
Soucis de taille : mes lampes T5 a incandescence chauffe trop et font fondre mon support led.... Solution pour baisser la chaleur ou cela n'est pas possible vu la technologie employée ?
Mon second axe de reflexion a été des leds clignotante en 12 volt. je souhaite acheter un mini convertisseur de 24 volt en 12 volts (pas de led clignotante en 24 volts a priori sur le marché...du moins pas trouvé !)
Le soucis c'est que du transfo on peux inversé la polarité (d’où mon 1er choix en T5) et si un un enfant fait cela, je grille toute l'électronique de la voiture !
je cherche donc une solution si cela existe ; d'un système qui bloque l'inversion de polarité de la part du transfo directement dans la voiture (le train lui pourra reculer par exemple).
je pensais aussi utiliser des néon bleu flexible en 12 ou 24 volts. Mon principal probleme est la possibilité d'inversion de polarité vous avez des idées je suis preneur ! merci d'avance
77Philippe
-----