Bonjour à tous,
Je disposais jusqu'à présent de lampes solaires dans mon jardin. Seulement, en hiver, elles ne fonctionnent pas bien, ne se rechargent pas correctement.
J'ai décidé de les rendre électrique en basse tension. Le concept fonctionne:
1/ J'alimente les lampes en lieu et place de la batterie (3.7v) à partir d'une alim de labo que j'ai en trop (protégée contre les CC, etc...)
2/ J'ai relié 2 de ces lampes par du câble RV 1.5mm2, d'une longueur de 15m, puis d'un autre de 8m en 0.75mm2 (celui qui va de l'alim vers la première lampe) --> cela fonctionne
3/ J'ai 6 lampes à alimenter en //.
Ce que je souhaite faire:
- Enterrer un câble électrique 3fils 1.5mm2 sur les quelques 50m de longueur qui permettent de relier les différentes lampes (sur une allée fleurie)
- Placer des boîtes de jonction étanches (en commande + peut être gel) aux endroits stratégiques, où viendront les lampes que j'ai électrifiées.
- Raccorder les 6 lampes...
- Pourquoi du câble 3fils 1.5mm2 RV2? Parce que je me dis que je pourrais toujours mettre des lampes électriques normales (220V) si jamais les lampes solaires (par ailleurs jolies!) ne fonctionnent plus.
Je me pose les questions suivantes:
- Est -ce que je ne risque pas une chute de tension avec 3.7v sur 50m ? (sachant que chaque lampe consomme environ 120mA, soit presque 700mA au total)
- Que conseilleriez-vous généralement pour l'enfouissement de câble électrique et de boitier de raccordement / jonction ? --> Plus précisément, j'ai lu "la norme" mais j'ai aussi vu des choses qui ne la respectent pas à la lettre, y compris par des artisans qualifiés. Quelle est la tolérance pour un particulier?
Merci de votre aide !
-----