Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peinture salle de bain humide et moisissure



  1. #1
    neoluna

    Peinture salle de bain humide et moisissure


    ------

    Bonjour,

    j'ai une petite salle de bain (Largeur : 1,60 Longueur : 2, 60 Hauteur : 2,70) avec une fenêtre (en hiver on ne l'ouvre pas trop...) et 2 murs froids qui donnent sur l'extérieur (maison de 1930). Donc j'ai pas mal d'humidité et des taches de moisissures noires dans les coins des murs froids et des fenêtres. Je viens d'installer un extracteur d'air, il était temps, et là j'aimerais bien peindre. Pour le moment il y a une peinture basique qui était déjà là sur du plâtre. Que me conseillez-vous d'appliquer comme produits et types de peinture pour une pièce comme celle-là?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Peinture salle de bain humide et moisissure

    bonjour, Vous avez placé un extracteur, c'est bien, mais il faut contrôler s'il évacue bien l'air de la pièce. Mettre une feuille de cahier contre. Si elle reste bien plaquée, c'est bon, sinon il faut voir : si ça évacue dans un tuyau, avec certains extracteurs, ça n'évacue pas bien.

    De plus, si on sort de l'air, il faut qu'il puisse être renouvelé, et pour cela il faut un bon passage sous la porte de la S D B environ 15 mm (on y passe les doigts). Ne pas dire : "je laisse la porte ouverte"; IL Faut que la porte soit fermée pour que la vapeur de la douche n'ait pas tendance à se répandre dans le logement.

    Pour ce qui est des murs qui donnent sur l'extérieur, idéalement, il faudrait au moins faire une petite isolation.

    Si pour le moment vous ne pouvez pas, déjà il faut de toutes façons un bon nettoyage avec éponge qui "gratte" et liquide vaisselle, ensuite bien rincer, passer aussi un fongicide (par ex, le produit du genre "ace délicat" ou similaire fonctionne très bien. On le passe, on laisse agir un bon moment, ensuite on rince. On sèche bien en faisant par ex tourner un ventilateur dirigé contre le mur pendans demi journée, tout en ouvrant la fenêtre. On peut ensuite, faire fonctionner un radiateur soufflant, là avec fenêtre fermée pour surchauffer un peu la pièce et terminer le séchage à fond.

    Pour la peinture, on trouve : de la peinture anti condensation, de la peinture anti moisissure au choix. Parfois on en trouve à LIDL qui va pas mal. Il faut en passer au moins deux ou 3 couches. On peut commencer à en passer une première couche, mais seulement aux endroits les plus critiques, et ensuite en passer partout deux couches. Bien laisser sécher entre les couches, comme indiqué précédemment.

Discussions similaires

  1. Help moisissure ou salpêtre mur salle de bain ?
    Par cacahouete147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2021, 19h04
  2. Comment préparer ma peinture salle de bain?
    Par forumeur78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/04/2018, 16h58
  3. peinture plafond de salle de bain
    Par buzzer59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2013, 14h17
  4. Peinture à la chaux salle de bain ?
    Par GreenChemist dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2011, 17h27
  5. Petite salle de bain dans maison humide
    Par lululabricol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2011, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...