Boitier dans la rue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Boitier dans la rue



  1. #1
    neoluna

    Boitier dans la rue


    ------

    Bonjour,

    Je coure beaucoup dans les rues, et dans une des rues je vois ce boitier sur un poteau d'éclairage avec un led jaune allumé jour et nuit sous la boite blanche. Je ne vois ce boitier nul par ailleurs dans les rues, qu'est ce que c'est et à quoi sert-il ? Pourquoi y a t-ilnun led allumé ?

    ###### Suppression des données de localisation hors charte.

    Merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 16/01/2022 à 06h57. Motif: Suppression d’image

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour neoluna et tout le groupe

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    … Je ne vois ce boitier nulle par ailleurs dans les rues …

    L’image est prévue pour retrouver sa localisation, ce qui est hors charte.

    Une photo du boîtier doit suffire.


    À tout hasard, la commune n’est-elle pas "câblée" à la fibre?

    Sur la photo supprimée je n’ai pas vu le fameux boîtier, la vue étant bien trop vaste.

  3. #3
    f6exb

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour,
    Le boitier se trouvait en haut d'un poteau d'éclairage et il y avait le même à deux ou trois poteaux de distance.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    nornand

    Re : Boitier dans la rue

    bjr , ci c'est ce je pense ce sont des récepteur de télécommande

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoluna

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour,

    Désolé pour la géolocalisation, je suis allé voir sur le site de notre fournisseur et notre commune n'est pas encore à la fibre optique. Voici le ou les boîtiers en question, c'est la boîte blanche à droite qui a une petite ampoule en dessous allumé jaune jour et nuit :

    Nom : Screenshot_20220116-172937~2.jpg
Affichages : 1104
Taille : 43,4 Ko
    Dernière modification par neoluna ; 16/01/2022 à 16h39.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    ... Voici le ou les boîtiers en question, c'est la boîte blanche à droite qui a une petite ampoule en dessous allumé jaune jour et nuit ...
    Je ne connais pas les habitudes de nos voisins belges en matière de distribution électrique, mais il n'est question que d'électricité, peut-être en relation avec l'éclairage public.

    "Chez nous", ce genre de poteau béton n'est utilisable que par la compagnie de distribution électrique.

    Cette question n'ayant aucun rapport avec l'électronique, elle va être déplacée vers un forum plus adapté.

  8. #7
    neoluna

    Re : Boitier dans la rue

    Il est au début d'une rue comme les autres sur un poteau d'éclairage, dans ma rue ou les autres je n'en voit pas d'où je suis curieux de savoir et de comprendre. La seule chose de spéciale dans cette rue, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien, c'est qu'il y a 3 terrains de football plus bas, mais à 700 mètres de ce poteaux avec 30 maisons entre les 2 au moins.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour
    Est-tu certain qu'il s'agit d'un poteau d'éclairage ????
    Je voudrais bien voir plus haut ......

    Car sur je crois deviner des cables coaxiaux sur ces boitiers ...... distribution TV ? ou cameras de surveillance ?
    cordialement

  10. #9
    Gwinver

    Re : Boitier dans la rue

    Bonsoir.
    Les connexions entre les différentes boîtes semblent être des câbles coaxiaux, similaires à ceux de la distribution de télévision par "le câble".
    On ne voit qu'un câble de ce type venant de la boîte.
    Les autres boîtes ressemblent à des répartiteurs ou amplificateurs distributeurs.
    Y a-t-il d'autres équipements sur ce poteau, et quels types de câbles sont supportés?

  11. #10
    neoluna

    Re : Boitier dans la rue


  12. #11
    omega.067

    Re : Boitier dans la rue

    hello
    je pense que c'est tout simplement l'alimentation de l'ampli de ligne de la télédistribution
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    Gwinver

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour.

    Je pensais aussi à un accessoire de télédistribution, mais on ne voit pas le câble en haut du poteau, il ne semble y avoir que les fils du secteur.

  14. #13
    f6bes

    Re : Boitier dans la rue

    Bjr à toi, Bien malin qui pourra dire le "contenu" des boitiers.
    Apparemment cela est alimenté par le réseau électrique ( cable torsadé aérien) directement (pas de comptage d'énergie).
    La façon la plus simple pousr "savoir": ^poser la question aux services techniques de la mairie.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/01/2022 à 09h37.

  15. #14
    neoluna

    Re : Boitier dans la rue

    Je me suis renseigné, mon email n'a pas atterit chez la personne la plus qualifié sur le sujet mais il m'a tout de même expliqué ceci :

    Nom : Screenshot_20220119-233229~2.jpg
Affichages : 708
Taille : 72,0 Ko

  16. #15
    mondou

    Re : Boitier dans la rue

    Bonsoir,
    Certaines images sont des captures d'écran et soumises à droit d'auteur. C'est flagrant sur l'une d'elles. Google © 2022

  17. #16
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Boitier dans la rue

    Bonjour
    Réponse tout à fait cohérente avec les images .
    Cordialement

  18. #17
    omega.067

    Re : Boitier dans la rue

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Je me suis renseigné, mon email n'a pas atterit chez la personne la plus qualifié sur le sujet mais il m'a tout de même expliqué ceci :

    Pièce jointe 453330
    hé, hé, hé
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    f6bes

    Re : Boitier dans la rue

    Remoi,
    Je ne suis pas convaincu par de la TéleDISTRIBUTION !
    On ne voit AUCUN cable "vidéo".
    , seulement le cable torsadé EDF en aérien (et rien qui ne remonte sur le support béton)
    Diable , comment Télédistribue t on dans ce cas là ??
    Bonne journée

  20. #19
    omega.067

    Re : Boitier dans la rue

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Je ne suis pas convaincu par de la TéleDISTRIBUTION !
    On ne voit AUCUN cable "vidéo".
    , seulement le cable torsadé EDF en aérien (et rien qui ne remonte sur le support béton)
    Diable , comment Télédistribue t on dans ce cas là ??
    Bonne journée
    et pourtant, "St Thomas "
    c'est bien un ampli de télédistribution avec un spliter au dessus , c'est bien du coax qui les relies , et sur la droite, c'est l'alimentation (le plus gros coffret) et sa protection (fus) petit coffret juste au dessus
    tout est en coax, entre ampli et spliter, de même qu'entre ampli et alim , (on distingue même les connecteurs sertis) par contre entre alim et protection, c'est en câble classique 230v, de même qu'entre la protection et le torsadé de ligne
    c'est plutôt récent, qu'ils mettent un témoin lumineux visible de l'extérieur, avant ça n'existait qu'à l'intérieur du coffret
    les habitudes sont différentes d'un pays à l'autre , mais en Gelbique ça a toujours été comme ça
    Dernière modification par omega.067 ; 20/01/2022 à 12h01.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  21. #20
    f6bes

    Re : Boitier dans la rue

    Remoi Oméga.067
    Pour moi "Distribution" ...IMPLIQUE au moins un cable de distribution, or là je ne vois RIEN comme cable qui....distribue ?
    Devrait y avoir un cable général (aérien de poteau en poteau) une "boite" de répartition et des départs vers des abonnés !
    Là ...RIEN. C'est vraiment bizarre !
    Que "l'alimentation électrique" provienne du réseau aérien torsadé EDF, n'en fait pas une TéléDISTRIBUTION...si pas de cable " vidéo"
    de....distribution.

    Bonne journée
    Bonne journée

  22. #21
    annjy

    Re : Boitier dans la rue

    Bjr,

    Salut, F6bes
    je vois des "serflex" dans les trous des poteaux, qui doivent tenir un ou des câbles allant vers le bas, derrière le poteau.

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par annjy ; 23/01/2022 à 08h31.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  23. #22
    f6bes

    Re : Boitier dans la rue

    Salut Annjy,
    Tes yeux de Lynx sont plus efficasses que les miens.
    Effectivement il semble y avoir une remontée aéro_souterrainne !
    Cordialement

  24. #23
    omega.067

    Re : Boitier dans la rue

    bon, j'm'en va essayer de passer 3 photos du poteau en face de chez moiPièce jointe 453978
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 30/01/2022 à 17h35. Motif: Rassemblé et retourné trois images
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  25. #24
    mondou

    Re : Boitier dans la rue

    Re,
    Chez nous, j'ai jamais vu du réseau câblé ou fibre cohabiter avec le réseau public d'éclairage ou le réseau de distribution électrique.
    Mais visiblement, c'est possible en Belgique.
    Y a pas de petites économies.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Antenne dans boitier carbone?
    Par PLMR dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2018, 16h53
  2. Puissance Dissipée dans un boitier en aluminium
    Par invite1df7aa55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 14h09
  3. [Thermique] De l'eau dans le boîtier électrique du circulateur !
    Par invitef2911838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 16h30
  4. Boîtier DTI dans l'armoire de brassage
    Par invitea7b04fb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 01h33
  5. PB avec mon disque dur dans boitier USB
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...