fibre carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fibre carbone



  1. #1
    julien0000

    fibre carbone


    ------

    WIN_20220207_22_14_12_Pro.jpgWIN_20220207_22_11_54_Pro.jpgWIN_20220207_22_11_13_Pro.jpg

    Je cherche à confectionner un "tissu-chauffant" (j'appel celui-ci "pad" dans le texte qui suit)

    La sortie usb du pad (celui acheté en commerce) délivre 1.8 A sur une batterie portative 5V
    Sur mon projet (le pad en papier) la sortie usb délivre 0.7 A sur une batterie portative 5V (faiblard)

    Je veux atteindre 1.8A. J'ai réalisé le même circuit que le modèle commercial. Alors quel est le hic? bandicam 2022-02-07 22-40-49-363.jpg
    -la fibre doit convenir, ou bien?
    -il y a une perte de 1.1A a cause des connections faits mains? (non,selon moi)

    Dites-moi, je veux 1.8A sur mon multimètre.
    Si vous vous connaissez en vêtements chauffant, dites- moi aussi.
    Merci, julien

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : fibre carbone

    Bonjour,

    Chaque materiaux a une resistance electrique propre a laquelle il faut appliquer la loi d'ohm

    Les "pads" ne delivre rien , il sont consomateur de courant fourni par la source ( de tension dans votre cas )
    Si c'est bien un courant consomme de 1,8 A que vous voulez alors qu'il y a 0,7A avec cette configuration il faut reduire la resistance , donc reduire la longueur des boucles et ou augmenter le nombre de boucles en //
    Mais encore faut il que la source puisse fournir ca courant
    Tout ca ca fait de la puissance qui si elle n'est pas correctement dissipee va augmenter la temperature jusqu'a l'accident surtout si les materiaux sont inflamables

    Un systeme de chauffage ca se calcule avant de fixer un courant , une tension , une dimension , des materiaux ...

    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fibre carbone

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    … Chaque materiaux a une resistance electrique propre a laquelle il faut appliquer la loi d'ohm …
    Bonjour Julien000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    +1

    Chaque fil résistant est caractérisé par une résistivité exprimée en ohms par mètre.

    Il faut se servir de cette donnée pour définir la longueur de chaque élément et tenir compte du nombre d’éléments à mettre en parallèle pour obtenir le courant souhaité.

  4. #4
    julien0000

    Re : fibre carbone

    Mais le modèle artisanal a les même mesures que le modèle commercial. Quelques centimètres de différente sur la fibre ne divise pas le total Ampère par 2 ? Alors quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : fibre carbone

    Citation Envoyé par julien0000 Voir le message
    Mais le modèle artisanal a les même mesures que le modèle commercial. Quelques centimètres de différente sur la fibre ne divise pas le total Ampère par 2 ? Alors quoi...
    Nous n’avons pas le pouvoir de modifier les lois immuables de l’électricité et de la loi d’Ohm.

    Ou bien tu écoutes ce que nous disons, ou tu écoutes le chant des sirènes qui te font croire le contraire.

    I=U/R

    I est le courant qui va s’établir.

    U c’est la tension de l’alimentation (la batterie).

    R c’est la résistance qui est connectée à cette alimentation.

  7. #6
    julien0000

    Re : fibre carbone


    nul ,vos commentaires sont presque vulgaires.

  8. #7
    antek

    Re : fibre carbone

    Je veux 1,8 A donc je calcule la résistance nécessaire pour les obtenir.
    Les contingences matérielles sont d'une vulgarité . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    lutshur

    Re : fibre carbone

    Bonjour,
    julien0000
    La sortie usb du pad (celui acheté en commerce) délivre 1.8 A sur une batterie portative 5V
    Sur mon projet (le pad en papier) la sortie usb délivre 0.7 A sur une batterie portative 5V (faiblard)
    Tu prends la mouche parce que les intervenants te font remarquer que tu tes trompes.
    A moins que tes fils chauffants soient spéciaux, ils ne délivrent aucun courant, il le reçoivent de la batterie.
    Tu veux une consommation égale au produit du commerce? Sois d'abord certain d'utiliser le même fil, qui a la même résistance par mètre.
    Puisque tu as un multimètre, il est facile de vérifier la résistance totale de ton cablage, vue par la batterie. Compares ensuite avec le produit du commerce.
    Dernière modification par lutshur ; 10/02/2022 à 18h49.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
  2. Fibre de carbone
    Par invite9a7b180a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h27
  3. Fibre de carbone
    Par invite54d339d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 13h56
  4. Fibre de carbone
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2010, 22h39
  5. TPE fibre de carbone
    Par invitef0ea95a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...