hello
j'ai un portable 15" et il y a des bandes noires sur les côtés de l'écran suffisamment large pour que l'ordi accepte un écran de taille 17", et je peux récupérer des dalles de 17"...
j'ai pas trouvé de DIY dans ce genre d'opération, ça n'a pas l'air commun. Faut dire que tous les portables n'ont pas autant d'épaisseur de bord autour de leur écran que le mien... Mais si vous avez démonté des dalles de laptop, votre expérience m'intéresse
Je me demande si je ne risque pas, en fait, de faire sauter l'alim interne du néon responsable de l'éclairage de l'écran parceque le 17" est forcément plus gourmand, voire l'alim du PC ou même les composants de la carte mère pourrait griller...
Puis-je considérer que si je mettais la luminosité du 17" au minimum, celle-ci serait équivalente à la luminosité d'un 15" poussée au max... ou bien, par exemple, le voltage du néon n'est pas le même dans les deux cas? Si c'est la carte d'alim qui s'occupe du voltage, il s'agirait donc de vérifier que l'alim tient la charge, l'information est-elle facile à trouver? C'est un laptop, donc les infos sont pas toujours évidentes à trouver...
Le rapport de surface entre ces deux écrans est de 1.3 environ, est-ce que la variation de luminosité d'un écran est de plus de 30%? A vue de nez, elle est au moins de 100%, donc à priori ça devrait aller, non?
ils auraient la même définition (FHD, la connectique est à priori 30pins, j'ai rien démonté pour le moment), quelles autres informations devrais-je rechercher?
yo
-----