changer écran laptop 15" en 17"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

changer écran laptop 15" en 17"



  1. #1
    Kid Jiom

    changer écran laptop 15" en 17"


    ------

    hello
    j'ai un portable 15" et il y a des bandes noires sur les côtés de l'écran suffisamment large pour que l'ordi accepte un écran de taille 17", et je peux récupérer des dalles de 17"...
    j'ai pas trouvé de DIY dans ce genre d'opération, ça n'a pas l'air commun. Faut dire que tous les portables n'ont pas autant d'épaisseur de bord autour de leur écran que le mien... Mais si vous avez démonté des dalles de laptop, votre expérience m'intéresse
    Je me demande si je ne risque pas, en fait, de faire sauter l'alim interne du néon responsable de l'éclairage de l'écran parceque le 17" est forcément plus gourmand, voire l'alim du PC ou même les composants de la carte mère pourrait griller...
    Puis-je considérer que si je mettais la luminosité du 17" au minimum, celle-ci serait équivalente à la luminosité d'un 15" poussée au max... ou bien, par exemple, le voltage du néon n'est pas le même dans les deux cas? Si c'est la carte d'alim qui s'occupe du voltage, il s'agirait donc de vérifier que l'alim tient la charge, l'information est-elle facile à trouver? C'est un laptop, donc les infos sont pas toujours évidentes à trouver...
    Le rapport de surface entre ces deux écrans est de 1.3 environ, est-ce que la variation de luminosité d'un écran est de plus de 30%? A vue de nez, elle est au moins de 100%, donc à priori ça devrait aller, non?
    ils auraient la même définition (FHD, la connectique est à priori 30pins, j'ai rien démonté pour le moment), quelles autres informations devrais-je rechercher?
    yo

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    Me suis abonné a la discussion.Ca va etre epique

  3. #3
    Piefra

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    bjr,

    ou bien tres court !

    si il n'y avait qu'une dalle a changer ... mais les puces de pilotages sont tres peu standard et differentes et tres incompatibles entre elles
    chaque fabriquant veux sont truc propriaitaire pour bien maitrise l'apres vente
    apres c'est tres fragile une dalles et c'est pas le plastique noir disponible autour qui fera resister la dalle a la manoeuvre d'ouverture et fermeture
    mais tant qu'on y est , passons a directement a l'ecran souple et oled , comme ca pas de pb de neon
    tout ca pour dire que ca necessite une expertise de concepteur de laptop

    alors pour commencer , il faudrait indiquer votre niveau de competence et les moyens disponibles parce que si ca se limite a "j'ai vu sur youtube"
    ca sera vite vue

    cdlt

  4. #4
    Kid Jiom

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    niveau de compétence plutôt moyen, j'ai déjà soudé de l'électronique mais bon. Je sais démonter un laptop sinon et j'ai des dalles dispo
    donc le fait qu'il y ait une norme 30pin ne signifie pas qu'un écran est compatible? Quelles sont les différences possibles, par exemple? il y aurait un dialogue entre l'écran et le portable?
    Vu que je ne trouve pas d'infos sur l'opération, je pensais que c'est parceque les écrans de laptop n'ont en général pas de bords suffisamment larges pour que ça se fasse...
    Est-ce qu'il y a un risque d'essayer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    Bonjour,
    Est-ce qu'il y a un risque d'essayer?
    j'ai des dalles dispo
    Tu peux essayer d'en sacrifier une.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Kid Jiom

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    et pour le pc, un risque?

  8. #7
    Piefra

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    Re,

    Biensur , griller son chipset video

    Oui y a un dialogue permanent avec le chipset video via le lvds
    Et les niveaux electrique et signaux sont multiple
    Regarde le nombre de cable lvds existant et bien differents meme si c'est le meme connecteur 30 pins

    https://www.google.com/search?q=cabl...dow=1&tbm=isch

    Meme un echange entre 2 dalle qui se ressemble en tout point n'est pas forcement possible
    Il faut souvent le meme part number du constructeur pour etre sur
    Alors avec des fonctionalite differentes ...

    Cdlt

  9. #8
    jiherve

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    Bonsoir
    un bémol les liaisons LVDS sont unidirectionnelles, s'il existe un retour, que je n'ai jamais vu sur un écran intégré, alors il sera vraisemblablement en I²C : EDID/DDC.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Kid Jiom

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    bon, je vais voir si je peux trouver une dalle du même fabricant de laptop et vérifier si les câbles correspondent (de ce que je vois, les câbles ont l'air de se distinguer), vérifier aussi que les pins de l'alim sont au même endroit et faire un branchement à chaud d'une demi seconde, ça ne devrait pas stresser trop l'électronique, non?

  11. #10
    Piefra

    Re : changer écran laptop 15" en 17"

    Bjr

    Avec un connecteur de dalle , je demande a voir si le timing sera respecte et sufisant pour voir quoi que ce soit !!!!

    Cdlt

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. CM Maximus VIII Ranger pas d'affichage écran: Q-code error "OO" ou "1
    Par steve6912 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2020, 16h44
  3. [Brun] Phillips "Locked child" + "cF" à l'écran
    Par invite193a1bb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2014, 14h45
  4. Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?
    Par invitef38b45cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2013, 20h21
  5. [Brun] Ecran LCD 19" Fujitsu Siemens : changer condensateurs ? [résolu]
    Par invited41a51bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...