Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?



  1. #1
    Vinkiki

    Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en MPSI au lycée Gay-Lussac. Je souhaiterais rejoindre la classe MP l'année prochaine puis passer le concours Mines-Ponts en deuxième année, pour essayer d'intégrer l'école de l'ISAE (qui est assez sélective...).
    Me conseilleriez-vous de changer de prépa, c'est-à-dire de quitter mon lycée Gay-Lussac qui ne propose aucune formation MP* et est 59ème au classement de l'étudiant, pour rejoindre un lycée mieux côté ou un lycée qui propose une formation MP* ?

    Information pour vous aidez à répondre:
    - J'habite à 300kms de Gay-Lussac donc je suis prêt à changer de ville (seul frein, je suis bien installé et me suis fait des amis)
    - J'ai eu la mention Très Bien en Terminale
    - Pour l'instant j'arrive à gérer le rythme de prépa, je suis dans le premier tiers de la classe

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?

    bonjour,
    Si tu n'es pas vraiment en tête de classe, tu as encore une marge de progression(et de stimulation) par rapport aux autres .
    Donc tu peux rester dans ta prépa pour cette année. Et pour l'an prochain, c'est un peu tôt pour décider. Attends au moins le milieu de l'année selon ton classement.

  3. #3
    Vinkiki

    Re : Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?

    Pour cette année c'est certain, je ne changerais pas de prépa
    La question se pose uniquement pour l'année prochaine. Sinon je sais que c'est un peu tôt mais je préfère me renseigner déjà pour avoir le temps de prendre du recul Quand tu dis par rapport à ton classement, à partir de quelle "place" cela serait utile de prendre une prépa plus "dure" ?

  4. #4
    Damping

    Re : Changer de prépa scientifique "peu côté" pour rejoindre prépa "réputé" ?

    Déjà tout dépend de ta "psychologie".
    Je m'explique, certains (comme moi) préfèreront rester dans des "petites" prépas et être dans la tête de classe plutôt que de me retrouver dans une prépa "réputée" et me retrouver dans les derniers car cela me demoraliserai complètement.

    Deuxièmement, toutes les prépas mènent aux mêmes écoles !! Les profs sont tous aussi bons, donc tes "petites" prépas t'amnèeront aux mêmes écoles que les "réputées", cela ne dépend que de ton travail.

    Après certes il n'y a pas de MP* où tu es mais sache que pour y entrer il faut un certain niveau et que même si l'année prochaine tu restes ou tu es, et que tu demandes à tes profs des excercices plus durs (si tu en capable) ils ne vont pas te dire non !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"
    Par inviteb292c42b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 19h48
  2. Prépa "scientifique" puis école de commerce ?
    Par invite139476b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 17h52