L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"



  1. #1
    inviteb292c42b

    L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"


    ------

    J'aimerais savoir si je peux aller en prépa PCSI ou MPSI... je suis actuellement en terminale S à Georges Duby (lycée de Luynes dans le sud-est de la France), en section internationale. Mes notes de première sont plutôt moyennes (ça tourne autour de 12/13), et mon premier trimestre de terminale aussi (environ 11/12). Enfin, plus précisément :
    maths 13.6
    pc 12 et des poussières
    svt 10
    spé pc 11
    anglais 16
    philo 11.5
    histoire 13
    géo 10
    italien 16
    Et les appréciations sont plutôt positives, dans le genre "Fait des efforts, bonne attitude en classe, etc..."
    J'ai eu 13 à l'écrit et l'oral du bac français.

    En fait, je ne sais pas si les lycées auxquels je vais envoyer mon dossier vont tenir compte du fait que je suis en section internationale, càd que le coeff d'anglais au bac est de 9 (comme la pc, quoi...), et d'hist/géo est de 7... donc en gros je dois autant bosser l'anglais et l'hist/géo (en anglais) que la pc & les maths, ce qui ne me laisse pas bcp de temps pour approfondir les matières scientifiques.

    Et donc, je voudrais savoir si qqun qui a été dans le même cas que moi sait si les lycées en tiennent compte ou non (sachant que la section internationale n'est pas très reconnue en France - moins que l'euro, je crois).

    Je voudrais aussi savoir quels prépas sur Paris je pourrais viser. Je tiens à aller à Paris car chez moi, je ne peux pas vraiment "bien" travailler (le bruit, les horaires non respectés, et bcp trop de tentations telles que l'ordinateur, télé, etc...), et mon frère & ma soeur sont à Paris, donc cela rassurera p-e mes parents (je ne serai majeure que dans 2 ans).
    [/CENTER]