[cpge]lv2
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[cpge]lv2



  1. #1
    invite321e2f0b

    Question [cpge]lv2


    ------

    Bonjour
    J'ai quelques questions concernant la LV2 en prépa car je n'ai rien trouvé dans le forum et en cherchant sur google.

    J'ai fait allemand LV2 au collège et lycée et je voudrais savoir si on peut changer en prépa en par exemple russe ou chinois (choix que propose Saint Louis).
    Et si on a la possibilité, comment fait-on pour le choisir?
    Et dernière question, si on prend par exemple russe ou chinois, est-ce que cette langue est enseignée depuis le début (c'est-à-dire les bases) ou si les bases sont considérées comme acquises?
    (je sais que la LV2 est facultative mais j'aimerais bien en prendre une...)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : [cpge]lv2

    En général, quand on prend la LV2 en prépa, c'est pour espérer récupérer quelques points en plus aux concours sur une langue dans laquelle on n'est pas trop nul. C'est plus pour se maintenir, ou préparer le concours de l'ENS
    Or, les épreuves des concours, même en LV2, sont quand même d'un certain niveau, qui me semble impossible à avoir en si peu de temps (une ou deux heures par semaine selon les prépas) s'il s'agit d'une nouvelle langue.

    Pour découvrir une nouvelle langue, peut être est-il préférable d'attendre d'avoir intégré une école d'ingé où il y a aussi un peu plus de temps libre à ce qu'il parait

  3. #3
    Loreleye

    Re : [cpge]lv2

    Si tu veux il y a des infos sur la LV2 en prépa dans la FAQ de la section orientation, je crois...

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : [cpge]lv2

    Salut,
    des LV2 dites rares c'est possible mais c'est compliqué. Tu parles de Saint-Louis et j'avais quelques amis qui faisaient de telles langues là bas. C'est vraiment la galère. Il me semble qu'il n'y a que l'italien sur place. Le russe étant à H4. C'est dans le quartier mais quand tu termines ton cours de chimie à 12h en théorie (donc 12h05 au mieux !) tu ne peux pas être à ton cours à H4 avant 12h15 - 12h20. C'est donc vraiment difficile dans un cursus déjà bien compliqué. Moralité, la grande majorité laisse tomber avant décembre. C'est triste mais dans ces filières scientifiques intensives, les langues vivantes ne sont pas les mieux dotées.
    Alors se lancer dans une nouvelle langue, c'est à mon avis du suicide et une sacré dose de temps perdu...

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : [cpge]lv2

    Je suis tout à fait d'accord avec Etile, d'autant plus que la possibilité de commencer de nouvelles langues vivantes (ou même anciennes parfois) est ouverte en école d'ingé

    Autant attendre d'y être, les conditions de travail seront plus cool.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prépa et LV2
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 19h29
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 18h48
  3. LV2 en prépa
    Par invitef85deca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2006, 18h18
  4. LV2 en prépa ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2004, 15h41