existe-t-il une prépa "normale"?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

existe-t-il une prépa "normale"?



  1. #1
    invitef8254034

    existe-t-il une prépa "normale"?


    ------

    Bonjour,

    Je suis lycéenne en TS à Henri IV. L'ambiance dans la classe est horrible, il y a une forte competition entre les élèves. D'autant plus que certain possèdent d'ancien DS de notre prof de maths et celui-ci nous donne en DS des exercices de ceux des années précédentes. Evidemment, ceux qui les ont ne veulent pas nous les passer... ce qui explique que ceux qui ont les DS et leurs corrections ont des 16 ou des 18 (ils apprenent pas coeur les corrections) et le reste en dessous de 10. Je suppose qu'en prépa à Henri IV ce problème là sera pire encore. Certains dans ma classe sont à la limite de la depression (je n'exagère pas, un psychiatre va faire une conférence sur le stress et la pression)

    J'aimerais bien aller en prépa et si possible ne pas avoir la même ambiance. Saint Louis?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : existe-t-il une prépa "normale"?

    Coucou,

    J'ai fait ma prépa à Orléans, au lycée Pothier. Bon petit lycée de province, résultats plutot bon (mais ca dépend des années). Classe étoile en PSI, MP et PC.
    Et ben, c'était chouette! . En sup, on est allé faire du ski!!! J'me suis fait de très bon copains, que je vois encore. En spé, il y avait plus de boulot, l'ambiance etait moins à la "fête" (tout est relatif en prépa), mais j'avais toujours un bon petit groupe bien soudé!

    Je pense que tu auras d'autres témoignage comme le miens, oui, les prépas "normales", ça existe!!! Et ca ne t'empeche pas de bien réussir!

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : existe-t-il une prépa "normale"?

    Salut,
    avant de condamner H4, renseigne toi sur les prépas.
    C'est assez différent avant et après le bac bien que ce soit la génération d'élèves qui fasse l'ambiance...