A propos des passerelles prépa/licence
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A propos des passerelles prépa/licence



  1. #1
    invite08ccad04

    A propos des passerelles prépa/licence


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'aimerai avoir plus d'informations sur les passerelles entre la prépa et la licence.

    Je suis actuellement en terminale S SVT. J'avais envisagé de faire une prépa MPSI l'année prochaine. A la fin de ma prépa, je pensais passer différents concours notamment celui de l'ENS pour devenir enseignant.

    Toutefois, au regard du niveau exigé pour l'ENS, j'ai peur de ne pas être pris et dans ce cas là, (pensant que dans 3 ans je voudrai toujours faire prof) il faudrait que je fasse une licence pour pouvoir passer le CAPES et entrer à l'IUFM (niveau L3 minimum d'après ce que j'ai lu).

    Alors voilà, après ma MP, pourrais-je faire une licence ? Si oui, comment, où, pendant combien d'année ? Ne vaut-il mieux pas que je fasse directement une licence de maths à la fac ?

    Voilà, si vous pouviez m'en dire plus, ma question se résume à ça : Que pouvez-vous me dire à propos des passerelles entre la prépa et la licence ?


    Merci d'avance.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : A propos des passerelles prépa/licence

    Bonjour,

    Alors c'est simple,


    Si tu réussis à un concours d'entrée à la fin de ta prépa, tu peux rentrer en 3eme année de licence, tu rates le concours tu peux rentrer en 2eme année de licence.

    Donc tu as le choix, faire la prépa et réussir à un concours d'entrée dans une école qui t'interesse et y rentrer. Sois refuser l'entrée et aller en L3, soit rater le concours et aller en L2, sois si tu veux être prof des écoles, faire directement une licence et aller à l'IUFM.

  3. #3
    invite08ccad04

    Re : A propos des passerelles prépa/licence

    Bonjour !