Licence et prépa ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence et prépa ?



  1. #1
    inviteb96cdf40

    Licence et prépa ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'aimerais avoir une petite précision sur les prépa. J'ai lu la partie trés explicite sur tout le déroulement de prépa, mais j'aurais aimé savoir s'il était possible, de rentrer en prépa avec une L2, par exemple, juste refaire la 2ème année de prépa. J'ai entendu dire que dans certaines prépa pivée, des élèves venant de L1 ont pu intégrer une prépa, alors j'aimerais savoir si avec une L2 c'était possible... (mon but étant d'avoir accés a plus de concours bien sûr)

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb96cdf40

    Re : Licence et prépa ?

    Il n'y a vraiment personne qui a une petite idée, svp ?

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : Licence et prépa ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par blu sky Voir le message
    mais j'aurais aimé savoir s'il était possible, de rentrer en prépa avec une L2, par exemple, juste refaire la 2ème année de prépa.
    Je n'en ai pas la certitude, mais j'en doute fort. En tout cas, jamais entendu parler de tel cas.

  4. #4
    inviteb96cdf40

    Re : Licence et prépa ?

    merci pour ta réponse, j'ai vu sur le site des prépas, qu'on pouvait entrer en 1ère année aprés une L1, mais il ne parle pas de la 2ème année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82799f5

    Re : Licence et prépa ?

    Bonjour,

    J'aurai une question, vous dîtes qu'on peut entrer dans certaines prépas avec une L1, mais alors pour l'étude du dossier ils n'étudient que les notes de la L1 ou aussi celles de 1ère et terminale ?

    Merci

  7. #6
    invite4fe60f70

    Re : Licence et prépa ?

    Bonjour,

    je ne connais aucun cas dans le sens L2 -> prépa

  8. #7
    invitea82799f5

    Re : Licence et prépa ?

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai une question, vous dîtes qu'on peut entrer dans certaines prépas avec une L1, mais alors pour l'étude du dossier ils n'étudient que les notes de la L1 ou aussi celles de 1ère et terminale ?

    Merci
    Bonjour,

    Personne n'aurait la réponse ?
    J'en rajoute une, si c'est possible d'entrer en prépa après une L1, est ce que l'entrée se fait en sup ou en spé ?

    Merci

  9. #8
    invitef7e7f363

    Re : Licence et prépa ?

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    Personne n'aurait la réponse ?
    A ton avis...
    Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de ragarder les 2. Première et terminale comme tout le monde, et puis, L1 aussi, ils ne vont quand même pas prendre quelqu'un qui a tout raté en fac.


    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    J'en rajoute une, si c'est possible d'entrer en prépa après une L1, est ce que l'entrée se fait en sup ou en spé ?
    Comme cela a été dit plus haut, après une L1, on recommence en première année (sup).

  10. #9
    invitea82799f5

    Re : Licence et prépa ?

    A ton avis...
    Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de ragarder les 2. Première et terminale comme tout le monde, et puis, L1 aussi, ils ne vont quand même pas prendre quelqu'un qui a tout raté en fac.
    Oh doucement, ils auraient très bien pû seulement regarder les notes de la L1 ou L1 + notes du bac .
    Si je poses la question c'est que je ne le sais pas
    Merci pour ta réponse .

  11. #10
    inviteaabcec3c

    Re : Licence et prépa ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    A ton avis...
    Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de ragarder les 2. Première et terminale comme tout le monde, et puis, L1 aussi, ils ne vont quand même pas prendre quelqu'un qui a tout raté en fac.

    Et pourtant...J'ai un pote qui a postulé en MPSI dans un lycée privé après une sup PCSI complètement foirée,on ne lui a demandé que ses bulletins de première,terminale et notes du bac...Il a été accepté,on lui a juste demandé son dernier bulletin de sup pour faire l'inscription au même titre qu'on demande à un élève de terminale entrant en sup ses relevés de notes du bac,donc comme quoi ce qui peut sembler être logique ne l'est pas forcément pour tout le monde et tant mieux pour ceux qui sont concernés.

    Jean

Discussions similaires

  1. licence+prepa
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 10h26
  2. Le passage prépa/Licence
    Par invite83202f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 13h40
  3. classe prépa licence
    Par invite75c0aa52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 12h46
  4. Licence-prépa
    Par neutrino éléctronique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 11h39
  5. prépa ou licence ??
    Par invite6d52c560 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 15h59