classe prépa licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

classe prépa licence



  1. #1
    invite75c0aa52

    Red face classe prépa licence


    ------

    Voilà mon problème, après une classe prépa littéraire, il faudrait que je fasse encore une année au minimum afin d'avoir une licence.

    Que me conseillez vous de faire...? Sachant que c'est pour entrer à l'IUFM ...

    merci beaucoup pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite75c0aa52

    Re : classe prépa licence

    je sais bien que je suis en S et que c'est complètement idiot de faire une prépa littéraire mais ça me convient mieux qu'une prépa math ou physique, j'ai comparer les différentes prépa et j'en suis arrivée là, mais je pourrais toujours faire une classe prépa physique...

  3. #3
    Etile

    Re : classe prépa licence

    Bonjour,
    Déjà, nous ne sommes pas censer connaître tout de ta vie, alors il serait bon d'être un peu plus explicite dans tes demandes d'aide.
    Ensuite, je sais que certains bacheliers scientifique ont accès à des prépas littéraire, mais je n'en connais pas la proportion.
    Moi je te conseillerais de faire une prépa littéraire pour ensuite rejoindre l'université et y passer un master, pour ensuite seulement tenter de passer l'agreg et le concours iufm.
    Et puis qui sait, tu seras peut-être pris à l'ENS.

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : classe prépa licence

    Citation Envoyé par poppins03 Voir le message
    je sais bien que je suis en S et que c'est complètement idiot de faire une prépa littéraire
    Non, ce n'est pas complètement idiot ! Après un bac S tu peux aller en prépa littéraire (j'ai des amis qui ont fait ça, et ils ne faisaient pas option latin ou grec) sans problème (en tout cas si tu t'en sors bien en langues ).

    L'ENS c'est quand même très dur Mais après, tu peux accéder en troisième année de licence, puis tu pourras entrer à l'IUFM.


    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. classe prépa S
    Par invite0218a173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 17h27
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  4. quelle classe prepa
    Par invite9b859c57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 23h34
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33