prépa ou licence ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa ou licence ??



  1. #1
    invite6d52c560

    prépa ou licence ??


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je n'arrive pas à choisir entre prépa et licence !! En effet, j'aimerais faire de la microbiologie et de la génétique ( recherche et sur le terrain )mais deux cursus s'ouvre à moi et je ne sais pas lequel choisir !!
    Je peux rentrer en prépa bio à Champollion (Grenoble), et ensuite intégrer une école d'ingenieur ou alors faire une licence de microbiologie et un master (lyon). Dans mon élément j'arrive vraiment à me donner à 100% ! Le truc, c'est que j'ai peur de la competition en prépa d'une part, et du côté trop cool de la fac ! Je sais qu'il faut s'autodiscipliner ! De plus, en licence je ferais tout de suite ce que je voudrais faire alors qu'en prépa il faut que j'attende 2 ans ! Tout les cours ne me plairont ! Cela reste encore assez "lycée" .

    Merci de me donner votre avis !! Si vous avez des experiences qui peuvent m'aider , je suis preneuse !!!

    Au revoir

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : prépa ou licence ??

    Si tu fais une prépa, rien ne t'oblige à aller en école d'ingé et tu peux continuer en licence ou tu devrais exceller.

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : prépa ou licence ??

    bien dist, mais il est vrai que les cours de prépa pourraient ne pas t'intéresser. Est-tu près à attendre deux années de plus pour faire ce que tu veux pour avoir une formation plus appréciée à la ortie d'école et peut-être un meilleur salaire ?

Discussions similaires

  1. licence+prepa
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 10h26
  2. Le passage prépa/Licence
    Par invite83202f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 13h40
  3. Licence et prépa ?
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 16h24
  4. classe prépa licence
    Par invite75c0aa52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 12h46
  5. Licence-prépa
    Par neutrino éléctronique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 11h39