Avis sur un devis pour une réfection toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur un devis pour une réfection toiture



  1. #1
    Camille Elincia

    Avis sur un devis pour une réfection toiture


    ------

    Bonjour à tous,

    Navré de vous déranger, mon toit en bordeau est assez vieux (il y a plusieurs endroits d'affaissement et une légere infiltration d'eau lors des fortes pluies) et nous avons donc décidé de le changer en zinc.

    Après avoir appelé un artisan, il nous à proposé le devis ci-dessous et je souhaite avoir votre avis avant de signer car je ne m'y connais rien :

    Capture 01.PNG
    Capture 02.PNG


    1/ Je ne vois indiqué nul part la superficie (Mon toit fait 61m2 d'après l'artisan) sur le devis. Est-ce normal ?

    2/ Est-ce qu'il manque des choses sachant qu'il s'agit d'une refection de toiture ? Je n'ai malheuresement presque aucune idée à quoi correspond chaque ligne ou bien s'il manque des choses.

    3/ Qu'est-ce que vous en pensez du tarif pour ce genre de travaux ?


    Merci beaucoups pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Bonsoir ,

    Vous devriez demander un devis à plusieurs artisans ! ( 3 au moins )

    A ce dernier , vous pourriez demander des explications pour la dernière ligne ?? ....

    Je ne connais pas les tarifs de toiture en zinc ...
    Cordialement

  3. #3
    fix_k

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    tant qu'à faire, en profiter pour isoler ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Citation Envoyé par Camille Elincia Voir le message
    Bonjour à tous,

    Navré de vous déranger, mon toit en bordeau est assez vieux (il y a plusieurs endroits d'affaissement et une légere infiltration d'eau lors des fortes pluies) et nous avons donc décidé de le changer en zinc.

    Après avoir appelé un artisan, il nous à proposé le devis ci-dessous et je souhaite avoir votre avis avant de signer car je ne m'y connais rien :

    Pièce jointe 454615
    Pièce jointe 454616


    1/ Je ne vois indiqué nul part la superficie (Mon toit fait 61m2 d'après l'artisan) sur le devis. Est-ce normal ?

    2/ Est-ce qu'il manque des choses sachant qu'il s'agit d'une refection de toiture ? Je n'ai malheuresement presque aucune idée à quoi correspond chaque ligne ou bien s'il manque des choses.

    3/ Qu'est-ce que vous en pensez du tarif pour ce genre de travaux ?


    Merci beaucoups pour votre aide.
    Bsr à toi,
    La SUPERFICIE de......quoi ?
    Je vois que ton artisan INDIQUE bien des superficies et des longueurs!

    Ce que l'on ne connait pas c'est l'ACCESSIBILITE du chantier et éventuellement
    les contraintes ADMINISTRTATIVES que l'artisan devra respecté.
    Un chantier en "rural", c'est pas toujours la meme chose qu'un chantier en "ville".
    (approvisionnement, stationnement, ne pas empécher la circulation....)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Camille Elincia

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Je vais tenter de répondre à vos questions :


    @ JeanYves56
    C'est noté, je vais demandé à quoi correspond cette derniere ligne. Est-ce que le reste vous semble bon pour vous ?

    @fix_k
    Nous y avons pensé mais nous sommes vraiment limites au niveau budget, c'est pour cela que nous n'avons pas inclus l'isolation (qui aurait fait encore plus gonfler le prix). Notre priorité est de corriger ces fuites / affaissement au plus vite pour éviter que cela empire avec le temps.


    @ f6bes
    Désolé pour le manque de précision, je voulais bien sûr parler de la superficie du toît. Les seules longueurs / superficies que je vois sont 28x40 (Est-ce que cela correspond bien à 1m2?) des contre liteaux pour la ventilation et l'épaisseur du matériel (Corrigé moi si je me trompe, je ne suis pas experte sur le sujet).

    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "accessibilité". Je n'ai pas posté les conditions générales de ventes liée au devis (pour anonymiser) qui indique que l'artisan doit avoir accès à un point d'eau / éléctrique / etc.. (+ les contraintes administratives comme les reception de travaux / paiement / modalité de retard /...), est-ce que c'est de cela dont vous voulez parler ?


    En cherchant un peu, je ne vois pas de ligne qui indique des travaux sur les chevron / Tasseau. Je vois à la place des termes comme "Solives" / "Volige", est-ce qu'il s'agit de la même chose? (Mon toît est presque plat).

    Merci beaucoup

  7. #6
    XK150

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Bonjour ,

    28 * 40 , ce sont des millimètres , c'est la section rectangulaire des contre liteaux .
    La longueur n'est pas détaillée , c'est compris dans le prix au m2 .
    Dernière modification par XK150 ; 12/02/2022 à 11h47.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Bonjour,
    Ne pas oublier de lui demander sa garantie décennale.

  9. #8
    trebor

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Citation Envoyé par Camille Elincia Voir le message
    Bonjour à tous,

    Navré de vous déranger, mon toit en bordeau est assez vieux (il y a plusieurs endroits d'affaissement et une légère infiltration d'eau lors des fortes pluies) et nous avons donc décidé de le changer en zinc.

    Après avoir appelé un artisan, il nous à proposé le devis ci-dessous et je souhaite avoir votre avis avant de signer car je ne m'y connais rien :

    Pièce jointe 454615
    Pièce jointe 454616


    1/ Je ne vois indiqué nul part la superficie (Mon toit fait 61m2 d'après l'artisan) sur le devis. Est-ce normal ?

    2/ Est-ce qu'il manque des choses sachant qu'il s'agit d'une réfection de toiture ? Je n'ai malheureusement presque aucune idée à quoi correspond chaque ligne ou bien s'il manque des choses.

    3/ Qu'est-ce que vous en pensez du tarif pour ce genre de travaux ?


    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour à tous,
    Peut être y aura t-il un supplément de prix suivant ce que va découvrir l'artisan une fois la dépose du recouvrement.
    Chevrons ou poutres à remplacer ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    f6bes

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Citation Envoyé par Camille Elincia Voir le message


    @ f6bes
    Désolé pour le manque de précision, je voulais bien sûr parler de la superficie du toît. Les seules longueurs / superficies que je vois sont 28x40 (Est-ce que cela correspond bien à 1m2?) des contre liteaux pour la ventilation et l'épaisseur du matériel (Corrigé moi si je me trompe, je ne suis pas experte sur le sujet).

    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "accessibilité". Je n'ai pas posté les conditions générales de ventes liée au devis (pour anonymiser) qui indique que l'artisan doit avoir accès à un point d'eau / éléctrique / etc.. (+ les contraintes administratives comme les reception de travaux / paiement / modalité de retard /...), est-ce que c'est de cela dont vous voulez parler ?

    Remoi,
    L'accessibilité concerne la FACILITE d'accés au chantier.
    Si l'artisan DOIT pour rejoindre le chantier, devoir TRANSPORTER son matériel "à la main, sans pouvoir utiliser un véhicule
    , c'est sur ça se ressent sur le prix de la prestation.
    Les contraintes ADMINISTRATIVES c'est ce que peut demander (la marie) pour un chantier ( échafaudage) DEBORDANT sur la voie publique.
    ( ne pas géner la circulation,déviation passage piéton le cas échéant....etc..)
    Si "occupation" temporaire (le temps du chantier) faut avoir l'accord de la mairie (ou autres administrations).
    Bien sur si tous cela n'entre pas en ligne de compte....c'est bien plus simple à gérer...administrativement.
    Bon WE
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/02/2022 à 09h51. Motif: balise
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    mikegive

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    La superficie est bien indiquée dans la colonne en regard de "couverture en zinc" : 61
    Il précise "VM Zinc" donc c'est sérieux , pas du métal recyclé bas de gamme.
    Pour le reste difficile de se prononcer.
    En première approche je dirait vulgairement "c'est pas déconnant"
    Je rejoins Janpolanton: n'oubliez pas d'exiger l'attestation de garantie décennale (assurance de l'artisan pour les travaux qu'il réalise, pendant 10 ans). cette attestation doit vous etre remise au plus tard le jour du commencement du chantier.

  12. #11
    XK150

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Pour moi aussi , c'est un prix normal pour 61 m2 de toiture VM Zinc ( voir Internet ).
    L'artisan repart des chevrons , regardez leur état quand ils seront visibles .
    La zinguerie est plus compliquée à détailler , je ne vois pas clairement 8 mètres (?) de gouttière .
    Vous auriez dû poster une photo de votre toit actuel .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Bjr ,

    oui , une photo serait utile !..
    Une autre question à poser : n'etait il pas possible de poser le zinc sur le platelage existant ? ?
    Cordialement

  14. #13
    mikegive

    Re : Avis sur un devis pour une réfection toiture

    Camille Elincia évoque "des fuites et affaissements" dans ces conditions le platelage existant ne doit plus être en état;
    Camille Elincia n'a plus qu'à espérer qu'à la dépose il n'y aura pas trop de mauvaises surprises concernant la charpente!
    Par contre quand on est "Limite au niveau budget" aujourd'hui on peut facilement trouver des financements pour de l'isolation.
    A mon sens c'est une erreur de refaire la couverture sans considérer l'isolation thermique;
    Une toiture dure 40 à 50 ans minimum, sur cette durée l'investissement est très très vite amorti, au regard des économies de chauffage réalisées sur la durée.
    Surtout qu'encore une fois il y a quantité d'aides pour ce type de travaux.

Discussions similaires

  1. Avis coût réfection toiture ardoise 110m2
    Par etienne1984 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2020, 16h00
  2. Avis devis toiture
    Par loge44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2018, 15h50
  3. Votre avis sur devis pour une rénovation de toiture ardoise
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...