Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure



  1. #1
    invitefa6928ce

    Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite changer la porte de mon salon qui est composée d'un ouvrant de 83 cm et d'un fixe latéral d'une quarantaine de centimètres.

    Je me heurte au peu d'intérêt des menuiseries aux alentours de chez moi pour ce chantier trop petit, mais j'ai quand même réussi à obtenir un devis.

    Celui-ci est de 3900 € TTC et il n'est pas chiffré poste par poste. Je crois qu'il comporte une porte Roziere, modèle Vosges avec 8 carreaux de verre.

    J'aimerais avoir votre avis éclairé quant à la justesse du prix proposé, si certains d'entre vous s'y connaissent. Je vous insère en PJ le devis.

    Merci beaucoup par avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
    Damien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    patrick78140

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Salut
    Waou ca pique

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    instinctivement pour une porte intérieure c'est vrai que ça pique, mais le prix du bois est assez dingue en ce moment.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    yaadno

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    bonjour:
    effectivement c'est une porte "rosière" qui vous est proposée mais sans aucun descriptif technique de sorte qu'il est impossible d'apprécier;
    Cependant,elle se trouve chez la plupart des marchands de matériaux et vous pourriez faire vous même la démarche pour avoir une idée du prix;
    Vous pouvez demander une fiche technique à votre menuisier et par ex lui demander quelles sont les différences avec celles que l'on trouve chez les bricolala;
    remarques: vous, parlez de porte en 83,le devis indique 78;
    La porte est tiercée:avec double vitrage?
    La porte est finie en peinture:ça fait une plus value sensible
    Il faut environ 2h à 2 pour la pose;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Heu,c'est bien une porte d'entrée?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    pour une porte d'entrée ça ne serait pas spécialement cher.
    De ce que je comprends c'est une porte de salon, intérieure (ce qui explique l'absence de descriptif de serrure)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Bonjour,
    Votre menuisier vous a vu venir, à ce prix, c'est du vol.
    Pour exemple, j'ai changé ma porte d'entrée il y a quelques années (achat chez la paire et pose par leur menuisier)
    J'en ai eu pour un peu plus de 2000€ avec dépose et évacuation de l'ancienne porte et pose de la nouvelle avec serrure automatique 6 points.

    Pour info, avant de commader la porte, le menuisier est venu prendre les mesures lui-même pour éviter les erreurs.
    Faites donc la même démarche (toutes les GSB proposent ce genre de service), vous allez gagner de l'argent...
    Modèle posé
    Dernière modification par Janpolanton ; 12/02/2022 à 09h37.

  9. #8
    invitefa6928ce

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses !

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une porte intérieure, entre le salon et le couloir. Je vous mets une photo en PJ.

    Vous verrez que la porte avait été déjà été démontée. C'était il y a 2 ans, par une entreprise qui s'est trompée 2 fois dans la commande de la porte (poignée du mauvais côté), on n'a plus voulu travailler avec eux et ils ont seulement remonté l'ancienne porte mais sans remise en état... Un vrai cauchemar. Depuis, avec le COVID et les perturbations, difficile de retrouver des artisans disponibles pour ce chantier.

    Je vais faire la démarche pour avoir une idée du prix de la porte seule dans les magasins de matériaux.
    Je ne savais pas que le prix du bois était élevé en ce moment, sûrement dans la même lignée que toutes les matières premières. Et je prends bonne note de la plus-value de la peinture ! merci pour les infos !

    La porte actuelle fait bien 83cm, le devis propose en effet une porte moins large et un fixe latéral plus large pour compenser. Le fixe latéral est vitré aussi.

    Damien

    Nom : IMG-20220211-WA0014.jpg
Affichages : 866
Taille : 66,0 Ko

  10. #9
    yaadno

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Effectivement,pour une porte intérieure....

  11. #10
    patrick78140

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Effectivement,pour une porte intérieure....
    Surtout que ca n'a pas besoin d'etre en massif

  12. #11
    ouin42

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    salut pourquoi ne pas mettre une porte standard vitrée et faire fabriqué un châssis vitré sur le coté fixé a la porte ça devrais revenir largement moins cher

  13. #12
    invitefa6928ce

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    Merci encore à tous pour vos réponses !
    A qui devrais-je m'adresser pour faire fabriqué un châssis vitré ? Aussi un menuisier ? J'ai peur que si les menuisiers ont déjà trouvé mon projet entier trop petit, ils passent encore plus facilement leur tour pour un seul châssis.

    Sinon, j'ai repéré cette porte de Jeld Wen qui me correspondrait parfaitement :
    https://www.jeld-wen.fr/nos-produits...itat-collectif
    Il faut cliquer sur la 3è photo. Les dimensions sont H 2040 x L 830+430

    La porte serait fixée sur le mur côté droit et non sur le fixe latéral, mais ca ne me dérangerait pas et ca ferait un peu de nouveauté.
    Par contre, impossible de trouver une liste de revendeurs sur leur site. Est-ce que c'est possible d'aller voir un menuisier et lui montrer cette porte pour qu'il puisse la commander et l'installer ? Ou un autre type d'artisans ? Car si je comprends bien, la porte arrivera terminée et il suffira de la monter et éventuellement de la peindre.

    Qu'en pensez-vous ? En tout cas, mes dimensions sont standard et c'est une bonne nouvelle
    Merci !
    Damien

  14. #13
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis pour porte intérieure sur mesure

    As tu consulté "cas par cas" pour faire établir un devis en ligne, ne serait-ce que pour avoir une idée.
    Si tu as un magasin "La paire y'en a pas 2" près de chez toi, tu peux aussi les consulter.
    Tu as aussi "le roi merlan"
    Et tant pis pour les menuisiers qui ne semblent pas intéressés ou qui t'étranglent avec leurs devis.

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil et d'avis entre 2 devis porte de garage
    Par fastball83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2020, 07h12
  2. Avis sur devis porte fenêtre bois-alu MC FRANCE
    Par invitebf6742b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 18h41
  3. Avis sur devis porte d'entrée
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2012, 20h03
  4. choix vitrage pour porte intérieure
    Par gerald2545 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2012, 17h39
  5. Avis sur devis porte d'entrée
    Par inviteeb125f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...