Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)



  1. #1
    Sara Saab

    Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)


    ------

    Bonjour,

    nous avons un moteur Bull 1224 Turbo, et nous devons y connecter un relais de carte de contrôle réseau (Network Control Board Relay) pour remplacer la télécommande. L'électricité n'est pas mon point fort, j'ai cherché un peu sur ce sujet et je suppose que nous pouvons profiter des relais ouverture/fermeture/pp et com. Est-ce exact, et pouvez-vous m'expliquer comment pouvons-nous faire cela?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)

    Bonjour Sara Saab et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sara Saab Voir le message
    … nous avons un moteur Bull 1224 Turbo, et nous devons y connecter un relais de carte de contrôle réseau (Network Control Board Relay) pour remplacer la télécommande …
    Pourrais-tu nous en dire "un peu plus" sur ce moteur et ce que tu comptes y rajouter, ainsi que sur ce que comporte au juste la télécommande que tu comptes remplacer.

    L’idéal serait d’avoir les datasheets des composants concernés.

  3. #3
    Sara Saab

    Re : Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)

    Beninca Bull 1224 Turbo est un Motoréducteur 24 Vdc pour portails coulissants avec centrale intégrée CP.B24 TURBO . Son board est représenté dans la figure ci dessous :


    turbo.jpg


    Le cercle jaune contient des branchements électriques :
    1) OPEN (Ouvrir) : Entrée pour commande d'ouverture configurable comme entrée pour piétons (contact N.O.)
    2) CLOSE (Fermer) : Entrée pour commande de fermeture (contact N.O.)
    3) PP (Pas-pas) : Entrée bouton pas-pas (contact N.O.)
    4) COM (Commun) : entrées Commun pour toutes les entrées de commande.

    On veut connecter la sortie(Output) du Carte de contrôle de relais réseau à 8 canaux (représenté dans la figure ci dessous) aux branchements électriques du moteur (Bull 1224 turbo).

    relay.png

    Quels sont les branchements électriques qu'on va utiliser pour connecter la Carte de contrôle de relais au moteur ?
    Le but de ce travail est de donner un ordre au moteur d'ouvrir/fermer les portails coulissants à travers la Carte de contrôle de relais.

  4. #4
    golfo57

    Re : Contrôlez Bull Turbo via la carte relais (Relay Board)

    Bonjour,

    Alors je n'ai pas cherché plus longtemps, car pour obtenir la notice il faut s'inscrire. (chez Beninca en tous les cas....). Mais simplement tu prends un contact NO du canal qui te convient (1er en principe) et tu te branches sur l'entrée PP. Un autre contact NO du canal2 pour ouverture piétons (OPEN) et un 3ème contact (canal 3) pour fermeture. Com sur Com. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commande de la carte relais "PIFACE RELAY EXTRA" (Arduino)
    Par invitefe912294 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2015, 21h49
  2. recherche relais équivalent RELAY, G5PA-1 DC9V 250V/5A
    Par invite366a37f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2013, 11h55
  3. [Brun] TV Sony KDL32S5600 : carte main board ?
    Par invite0aef5b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2013, 20h03
  4. Lecteur de carte Bull CP8
    Par invite2b734472 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 00h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...