Bonjour
Je suis face à un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fais de nombreuses recherches en Français et en Anglais, ou je vois des personnes décrire la même chose que moi (d'ailleur sur ce forum), sans pour autant pouvoir l'expliciter.
Je suis dans une maison que j'ai construit moi même, c'est à dire que je connais les matériaux utilisés.
J'ai une baignoire en Acrylique renforcé fibre de verre sur pieds métaliques (caoutchouc en bas des pieds) (1er prix leroy merlin)
Il y a un robinet au dessus alimenté en eau chaude (ballon électrique), en PER.
CE PER passe dans les murs et sous la dalle.
Avec cette installation, je recois (par intermitance) des décharges électriques, faibles mais suffisantes pour provoquer un réflexe de ma part.
Je peux expliciter les conditions suivantes :
- J'ai une femme et deux fils, seul moi ressens ces décharges
-Les tuyauteries sont en PER
- Il semble que lorsque la baignoire est vide et que je touche le robinet je ne recois pas de décharges
- Il semble que lorsque l'eau coule et est jointive entre la baignoire je ressens une décharge sur le robinet ainsi que sur l'eau (pas sur la baignoire)
- Je resens plus facilement le courant a l'endroit ou j'ai des blessures sur les mains (vu chez d'autres personnes sur d'autres forums)
- Lorsque je plonge le pied dans l'eau je ne ressens pas de courrant.
- Il n'y a auccun appareil électrique pouvant être en contact avec la baignoire ou robinet.
- Lorsque je suis moi même dans la baignoire auccune sensation de décharge.
- Il semblerait que cela se produit qu'avec de l'eau chaude/tiède (a confirmer).
Les choses que j'ai lues se basent sur des problèmes de terre ou de neutre, or il semblerait que dans mon cas tout le système soit isolé.
Votre avis? une explication scientifique ?
-----