Sonde méteo Netatmo sur panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Sonde méteo Netatmo sur panneau solaire



  1. #1
    bill110366

    Sonde méteo Netatmo sur panneau solaire


    ------

    Bonsoir tous le monde,

    Je possède une station météo Netatmo de base, sonde intérieur et extérieure. Tout fonctionne très bien, mais la sonde extérieure consomme les 4 piles AAA en environ 2 mois, surtout en hiver. (peut être 3 mois en été).

    D'où mon idée de passer sur un petit panneau solaire extérieur avec 4 accus. Quelqu'un a t-il deja procéder à ce genre de montage?
    Des idées sur le matos?
    je suis pas un grand technicien, mais je sais bricoler et souder.
    Par contre les contraintes et limites techniques en électricités, je suis novice, d'où ce post..

    J'ai cherché sur le forum "netatmo solaire" et autres variantes sans rien trouver...
    Merci pour vos lumières par avance

    -----
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Jeryko

    Re : Sonde meteo Netatmo sur panneau solaire

    Bonsoir,

    Très bonne idée sur le principe, il te faut une petite batterie 6 V et "y a ka".

    Il serait peut-être possible de modifier une borne décorative (ou 2) de jardin ?
    Généralement elles sont en 2,4 V mais ça reste à voir. Y a du boulot !
    La puissance nécessaire est très faible.

    La solution plus "pro" surpuissante : un petit panneau PV, une batterie 6 V (5 x type AA ?), une régulation de charge et protections.
    ça existe surement dans le commerce ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    souag

    Re : Sonde meteo Netatmo sur panneau solaire

    Bonjour, avec un mini panneau solaire 9v, un régulateur de charge SX01 compatible LFP, et une petite batterie LIFEPO4 6.4V 1.5Ah (7 x 4 cm) équipée d’un bms ça doit le faire.
    Dernière modification par souag ; 16/03/2022 à 00h20.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*