programmateurs lumière bleue illisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

programmateurs lumière bleue illisible



  1. #1
    solpauale

    programmateurs lumière bleue illisible


    ------

    Bonjour,
    J'ai des programmateurs d'électroménager (petit radiateur, couverture chauffante) qui ont une lumière bleue violente ce qui rend les infos illisibles.
    Seul moyen : braquer une lampe de poche dessus !!
    Vous n'auriez pas d'autres idées plus pratiques ? Une matière à coller dessus qui permettrait de lire l'affichage ? ou toute autre astuce ?
    Merci de vos idées et conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bjr à toi, On peut voir ce que ça donne ?
    Bonne journée

  3. #3
    solpauale

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Je ne suis pas assez douée pour mettre une photo. Pour la couverture chauffante il s'agit d'une Astoria dont on voit bien le programmateur sur internet. Ils appellent ça une "commande à affichage lumineux". Pour le mini radiateur électrique il est programmable, à télécommande avec écran. Les deux sont éclairés d'un bleu très violent qui empêche de lire la programmation si on n'a pas une lampe de poche.

  4. #4
    lutshur

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bonjour,
    Et si tu mets un film plastique bleu translucide dessus ? Dans le genre couvre cahier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bonjour "lutshur". Je viens d'essayer des transparents bleu et jaune et lunettes de soleil !! rien ne marche. D'où leur est venue cette idées de lumière bleue aveuglante ?! Je vais me résigner à laisser la lampe de poche à portée de main.

  7. #6
    lutshur

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Si c'est encore trop éblouissant ou insuffisamment contrasté avec des lunettes de soleil, je ne vois plus que le verre d'un masque de soudeur passif . Je ne sais cependant pas si ça conviendrait pour la couleur bleue.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Un morceau de film radiographique ?
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    lutshur

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Le plastique bleu des bacs de faisselle vendue en lots.
    Mais il faut éloigner de la source lumineuse, assez loin >10 cm. Je suis arrivé à distinguer le contour lumineux de chaque LED d'une ampoule à LED. Mais luminosité pas terrible.
    Plaqué contre l'ampoule, c'est trop flou.

  10. #9
    Piefra

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bjr

    Sur un lcd , un morceau de film polarise permet de filtrer de 0 a 100% selon l'orientation de 0 a 90°

    Pour trouver du film polarisant pas cher , demonter un ecran de pc casse ou en panne de recup jusqu'a recuperer la dalle lcd seule
    ( donc demonter meme la dalle tel que vendue pour separer chaque couche )
    Cette dalle est entouree de 2 films polarisant grand format colles
    Mais ne prendre que le film polarisant en essayant de laisser le "scotch" double face et rigide de la face interne de la dalle (pas abime par l'utilisateur)
    Qui se decolle plus facilement que le tout , au cutter dans un angle et dans l'eppaisseur
    Avec de l'entrainemant c'est facile , et travailler sur un support plan et rigide sinon les 2 vitre collees vont de briser
    En general sur un ecran casse par chute , il n'y a qu'un cote de fele , l'autre vitre est intacte

    Cdlt

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bonne idée !

    mais sur les petits appareils ou l'affichage est souvent à LED ça ne marchera pas.

    Une photo de l'affichage aiderait, voici un peu d'aide pour mettre une PJ : comment insérer des pièces jointes, procédure
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    solpauale

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Merci beaucoup pour votre aide à tous. Il s'agit certainement de "leds".
    Etant donné mon âge et mes compétences (!) il me faut une solution ultra simple. Donc je ferais suivre mon petit spot à piles car il ne s'agit que de mon mini radiateur et de ma couverture chauffante.

  13. #12
    Piefra

    Re : programmateurs lumière bleue illisible

    Bjr,

    Une photo de l'afficheur ?

    Un eclairage de lcd est par led , bleu a la mode ,
    Si c'etait un afficheur led , une ou plusieurs epaisseur de scotch suffit a amortir

    Cdlt

Discussions similaires

  1. lumière bleue
    Par lodeli dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/02/2020, 14h40
  2. La lumière bleue et les yeux
    Par sliders_alpha dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2016, 20h30
  3. Une lumière LED jaune (2700K) émet-elle de la lumière bleue nocive?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2015, 20h46
  4. Lumière bleue
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...