Bonjour à tous,
Déjà, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message, et ceux qui y répondront.
Je me permets de faire appel à vos connaissances car j'ai fait une petite bêtise et je ne sais pas comment m'y prendre pour essayer de la réparer. Je ne sais d'ailleurs pas si elle est réparable, et c'est bien pour ça que je suis ici.
Je m'explique: je me suis fait un petit plaisir il y a quelques mois en l'achetant une montre connecté Huawei Watch 3. Je la conseille, au passage. Bref, malgré la surprenant résistance de son écran aux rayures, bourrin comme je suis, j'ai réussi à en faire une, et une grosse. Je me suis donc lancé dans un polissage de l'écran pour l'enlever. Je vous passe les détails mais c'est un procédé que j'avais déjà utilisé pour enlever les rayures de l'écran de mon téléphone, ça marche très bien. Néanmoins, force est de constater que l'écran d'une smartwatch semble être bien plus résistant que celui d'un smartphone. J'ai donc du user de tout les procédés pour essayer de venir à bout de cette rayure particulièrement profonde. Et on en vient à la bêtise: j'ai utilisé une dremel, comme d'habitude, mais je suis resté un peu trop longtemps au même endroit, et en applicant une pression un peu trop conséquente, sur l'écran. Rassurez-vous, la rayure va très bien, elle est estompée mais toujours bien présente. Par contre, la dalle AMOLED de la montre a elle pris un coup de chaud. C'est allé très vite, je pense que la température générée par le frottement du tampon imbibé de pâte diamant a fait changer d'état un des matériaux ou des produits présent dans les différents couches de la dalle. J'essaye de vous mettre une photo en PJ. Conclusion, je me retrouve avec une espèce de tâche qui semble être dorée, relativement transparente mais bien visible, et qui change d'intensité selon l'éclairage (je veux dire par là qu'elle est sensiblement en capacité de refléter la lumière). Néanmoins, j'y vois quand même à travers. On dirait qu'un des matériaux a changé de coloration, ou a cristallisé sous l'effet de la chaleur ponctuelle. Bref, si quelqu'un sait me dire d'où ça pourrait venir et qu'est-ce qu'il s'est physiquement passé au niveau de la dalle, je suis preneur. Mieux, si vous savez si c'est un problème qui peut s'estomper avec le temps, le froid, la contrainte mécanique ou je ne sais quelle autre shamanisme, je prends aussi. Merci d'avance pour votre bienveillance, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et on a tous déjà fait des bêtises. Merci !
-----