Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)



  1. #1
    ssaabb

    Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)


    ------

    Bonjour,

    je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon scooter.
    Il ne démarre pas facilement et quand j'y arrive il fonctionne normalement jusqu’à 20km/h mais quand j’accélère plus j'ai l'impression qu'il s’étouffe et perd son accélération.
    Je sais pas du tout d'ou peut provenir le problème, j'ai fait la vidange, changeai la courroie et la bougie, il a fonctionné correctement mais le lendemain ça a recommencé
    C'est un scooter 4t Peugeot kisbee 7000 km.
    Quelqu'un sais d'ou peut provenir ce problème?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour ssaabb et bienvenue sur le forum,

    Etant donné qu'il y a eu une amélioration suite au remplacement de la courroie et de la bougie, il faut chercher la cause sur ces deux éléments.

    Voir si la courroie ne serait pas détendue.
    Voir si la bougie ne serait pas encrassée ou de couleur quasi blanche montrant un mélange très pauvre et donc un problème d'arrivée d'essence.

    Si c'est un démarrage au cric, la compression est-elle aussi bonne à froid que moteur chaud ?

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Si c'est une courroie crantée, elle n'est pas la cause du manque de puissance, reste l'embrayage centrifuge qui pourrait patiner.

    Voir également le refroidissement du moteur, propreté des ailettes de refroidissement ou sa turbine.

    Et le réglage des soupapes.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 02/03/2015 à 09h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour je vien de serrer avec mon mbk Mach g air j'ai changer tout le haut moteur et depuis il n'a aucune acceleration ni pointe...si quelqu'un pourrai m'aider sa serai vraiment vraiment cool pck je sais plus quoi faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum,

    C'est un moteur 2 temps et a-t-il de la compression et tiens-t-elle au moins 1/2 seconde au point mort haut ?

    L’étanchéité entre le cylindre et le carburateur est-elle bonne, joint neuf ou refait ?

    L'échappement non calaminé ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour et merci pour ta réponse si rapide oui la compression est niquel ( j'ai changer cylindre piston segement et tout les joint haut moteur

  8. #7
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour et merci pour ta réponse si rapide oui la compression est niquel ( j'ai changer cylindre piston segement et tout les joint haut moteur

  9. #8
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Nettoyer le carburateur au cas ou de la limaille aurait refoulé vers le carburateur.

    Le piston est-il bien positionné sur la bielle, pas mis à l'envers ?

    Les joints de coupe des segments sont-ils bien opposés aux lumières d'admission et d'échappement ?

    Voir le point d'allumage, la cale du volant magnétique c'est peut-être cassée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Le carburateur a été complètement nettoyé le piston est bien positionné ( les joint de coupe des segement opposer au lumière d'admission?? ) désole mais je ne mis connaît pas énormément en mécanique c pour cela que je suis venu sur le forum )

  11. #10
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Voir le filtre à air

    Souvent pour les moteurs 2 temps, il y a un petit arrêt qui oblige le joint de coupe du segment à être dans la bonne position ( dans ce cas, il est impossible de faire tourner le segment sur le piston ), t'en souviens-tu ?

    Regarde sur le vieux piston s'il y a un petit ergot là ou le segment est fendu d'origine.

    Si c'est bon le problème est ailleurs, voir le refroidissement du moteur ou d'un manque d'huile 2 temps de lubrification dans l'essence qui peut souvent être la cause du serrage du moteur.
    Dernière modification par trebor ; 15/08/2015 à 12h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Oui oui y sont a la bonne place...bas le haut moteur est neuf donc serrage je ne pense pas...et pour l'huile je tourne au mélange huile de synthèse

  13. #12
    Ludo54000

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    En fait on quand je roule c comme si y pétaradait des fois et quand j'enlève ma boîte à aire c un tout petit peut mieux...

  14. #13
    Seb03200

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon scooter 100cc lead 4 temps.
    Il y a 3 semaines j'ai emmené mon scooter en réparation pour changer un pneu arrière et faire une vidange et j'ai demandé qu'il vérifie mes galets pour savoir s'il était encore bon donc une fois tous a changé je le récupère et la,la catastrophe aucune puissance au démarrage et en vitesse de pointe pas plus de 55km/h alors qu'avant il montè à 85. Je le ramène au garage et résultats des courses, il me sort que ça provient du vario qu'il est bien malade donc il me change un jeu de flasque meneè, un flasque, la butée de flasque,joint, rochet du démarreur,courroie, face de commande mobile int, face de commande mobile ext,les pignons, embrayage pour une facture de 667 € et cela n'a rien changé du tout.
    Je vous en supplie aidez-moi je suis perdu merci beaucoup!!

  15. #14
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Citation Envoyé par Seb03200 Voir le message
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon scooter 100cc lead 4 temps.
    Il y a 3 semaines j'ai emmené mon scooter en réparation pour changer un pneu arrière et faire une vidange et j'ai demandé qu'il vérifie mes galets pour savoir s'il était encore bon donc une fois tous a changé je le récupère et la,la catastrophe aucune puissance au démarrage et en vitesse de pointe pas plus de 55km/h alors qu'avant il montè à 85. Je le ramène au garage et résultats des courses, il me sort que ça provient du vario qu'il est bien malade donc il me change un jeu de flasque meneè, un flasque, la butée de flasque,joint, rochet du démarreur,courroie, face de commande mobile int, face de commande mobile ext,les pignons, embrayage pour une facture de 667 € et cela n'a rien changé du tout.
    Je vous en supplie aidez-moi je suis perdu merci beaucoup!!
    Bonjour et bienvenue sur le forum Seb,
    Qu'a t'il remplacé lors de la 1er réparation et qu'avez-vous payé ?

    Le réparateur a une obligation de résultat suite à votre deuxième demande pour le manque de puissance de la moto.

    Donc retour chez le réparateur avec obligation de remettre la moto dans son fonctionnement comme à l'origine.

    Vous ne devez plus rien payer pour les autres interventions qu'il va devoir réaliser, vu que la réparation qu'il vous a proposé et facturé n'a pas amélioré le fonctionnement de la moto.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Freddu38

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour j'ai une question à vous poser voila.
    Je voudrai savoir si c'est normal que mon scooter à une perte de puissance et qu'il chauffe au niveau de la courroie apres 5 m'être.
    Merci d'avance

  17. #16
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Citation Envoyé par Freddu38 Voir le message
    Bonjour j'ai une question à vous poser voila.
    Je voudrai savoir si c'est normal que mon scooter à une perte de puissance et qu'il chauffe au niveau de la courroie apres 5 m'être.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Marque et type de scooter ?

    Soit la courroie ou les poulies usées ou grasses ou manque de tension de la courroie.
    5 mètres
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Freddu38

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Ben apparemment sa viendrai de la courroie qui n'est pas la bonne

  19. #18
    Miss7713

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour j ai un soucis avec mon scooter 50 cc de marque longjia oui c un chinois mes bon on fait avec les moyen que on A ���� voilà j ai une perte de puissance je suis a 40 au taquer j ai changer les galet piston il est débridé je suis désespéré je trouve pas d'où sa peu venir !!!!! Donc je vient vous demander de l aide bonne journée a vous

  20. #19
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour,

    Si le scooter est homologué pour le 40 km/h maximum, il ne pourra pas aller plus vite.

    Car le carburateur, l'allumage ainsi que les pignons de chaîne ou de la courroie d'entrainement ont été conçus pour cette vitesse maximum et pas plus.

    De plus, si le scooter est modifié, en cas d'accident, l'assurance peut se retirer et responsabiliser son utilisateur ou celui qui a modifié le scooter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    Miss7713

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Cc ré moi non il fonctionner très bien je monte a 55 voir 60 avant et du jour au lendemain cette perte de puissance du coup j ai changer les galet la bougie vun piston et il plafond dans les monter à 20 voir 10 selon le degré de la montée et à 40 en ligne droite chose que quand je les achète en janvier2017 il rouler normal non débrider à 55 on la débridé du a la perte de puissance en pensent que sa aller me donne de la puissance mes sa a rien changer donc voilà on m'a conseillé de changer le carburateur donc je V essayer

  22. #21
    Miss7713

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Acheté neuve sortie d usine

  23. #22
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Donc il a 1 an et 9 mois encore sous garantie.

    Et maintenant qu'il est trafiqué, il n'est plus garanti.

    Remettre toute les pièces comme à l'origine et présenter le scooter au S.A.V, avec un peu de chance il pourrait encore passer en garantie vu qu'il reste 3 mois.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    Miss7713

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Il est plus garanti car j ai zape de faire la première révision donc voilà sinon merci de tes réponse

  25. #24
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Le S.A.V connait probablement la cause du problème, leur expliquer le retard de la 1ère révision et demander un devis pour retrouver sa puissance d'origine.

    Est-ce un moteur 2 temps (un réservoir d'huile 2 T séparé) ou 4 temps uniquement avec de l'essence ?

    Un carburateur sale ou l'arrivée d'essence obstruée pourrait réduire la puissance du moteur.

    Idem pour le filtre à air ou le pot d'échappement encrassé pour le moteur 2 temps.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    Miss7713

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    C un 4 temp merci de prendre du temps de m'aide

  27. #26
    Lerome

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau ici et j'ai un soucis avec mon APRILIA Sportcity 2T de 2010.
    Jusqu'à hier je roulais à 70km/h
    Aujourdhui en pleine accélération mon scooter n'a plus accélérer, pire j'ai faillis me casser la gueule car le manque d'accélération m'a fait faire un accoup assez fort.
    Bref en descente il reprend son accélération, sinon sur le plat je dépasse pas les 20km/h avec des accoups à l'accélération, et si j'accélère a fond il s'éteint... Je sais pas du tout j'ai pensé à une merde soit dans le carbu ou dans le réservoir d'essence je fais appel à vos connaissances si possible pour me guider, du moins si je comprends moi même déjà lol, mais au moi s savoir si ça peut se réparer ou pas.
    Je vous remercient à tous et à toutes !
    Romain

  28. #27
    trebor

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour,

    Voir si l'essence alimente correctement le carburateur, débrancher le tuyau, l'essence doit couler.

    Voir les fixations du carburateur, une prise d'air peut réduire la puissance du moteur.

    Voir la propreté du filtre à air ainsi que l'état de la bougie.

    La compression est-elle aussi forte lors du démarrage au kick ?

    La compression doit tenir au moins 1 seconde ou plus.

    Une saleté dans le carburateur peut obstruer partiellement le gicleur principal et limiter le débit d'essence et donc la puissance.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Lerome

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Alors je démarre au kick et il est nickel, la durite d'essence coule normalement.
    Bougie, c'est vrai j'y ai pas penser je la regarderai dans le week end.
    Carbu je vais essayer de m'en occuper dans la semaine (faute de temps��) filtre à air je l'ai fait ya même pas 1 mois.
    Des que j'ai fait ça je tiendrai au courant !
    Merci beaucoup.

  30. #29
    Matteo44

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonsoir, j'ai un probleme avec mon scooter aprilia sr motard 2017 2T.
    Des que j'ai changé la boite a air car mon ancienne était cassé, le scoot c'est mit a mal fonctionner alors que c'est la meme. Avant de la changer je roulais a 75 voir 80 et maintenant je roule meme pas a 50. Sur le scoot il y a pot debrider gicleur de 76 et galet 5.5. (Quand j'ai changé la boite a air j'avais deja le pot gicleur et galet d'installer sur le scoot) j'ai aussi le vario debrider et le carbu.
    Pouvez vous me dire pourquoi car moi je ne vois pas, merci.

  31. #30
    Benjamin21122005

    Re : Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)

    Bonjour je viens d'acheter un scooters d'occations j'ai remis un cylindres pistons neuf mais quand j'arrives vers les 43km/h mon scoot s'arrête d'accélérés je suis obligées de ralentires merci de m'aiders

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de perte de données avec EndNote
    Par invite4944608c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 14h29
  2. Problème perte avec visiophone extel
    Par invite388a32f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 17h17
  3. Gros probleme avec le démarrage et l'accélération de mon scoot
    Par invite694b05a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 15h24
  4. Problème accélération scooter
    Par Microquasars dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 20h46
  5. Problème avec accélération d'un système de deux masses...
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...