bonjour à tous,

je ne suis pas certaine que mon post soit au bon endroit, je pense que les personnes concernées par ce message surveillent plutôt le forum biologie mais il s'agit bien d'un problème de logiciel...

j'utilise EndNote pour la rédaction de ma thèse et j'ai fait une mauvaise manip qui m'a fait perdre toute une partie de ma biblio. j'ai voulu enregistrer un certain nombre de citations dans une nouvelle librairie. j'ai utilisé la commende "copy references to..." et ensuite j'ai supprimé les références de la première librairie. j'ai continué à travailler avec la nouvelle librairie, sans problème. mais ce matin, en ouvrant ma librairie, j'ai constaté que toutes les références avaient disparues ! (elles ne sont plus dans la première librairie non-plus) cependant, elles sont restées présentes dans le texte. bien entendu je n'avais pas fait de sauvegarde de la librairie... :•s

j'ai passé un moment à essayer de récupérer les références mais je n'y suis pas arrivée. je pense que ça n'est pas possible. en revanche j'ai les références à la fin de mon texte en biblio. alors j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'utiliser les références du texte pour les ajouter à nouveau dans ma librairie EndNote ? je peux toujours "gérer les citations EndNote" à partir de Pages (iWork) mais je ne peux pas faire grand chose à partir de cette option. seulement supprimer les références sans pouvoir les rouvrir dans la fenêtre EndNote.

j'espère que je suis suffisamment claire dans mes explications et que quelqu'un saura me dépanner.