Boucher l'appel d'air laissé par un insert enlevé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boucher l'appel d'air laissé par un insert enlevé



  1. #1
    Pitaya38

    Boucher l'appel d'air laissé par un insert enlevé


    ------

    Bonjour à tous,

    nous avons enlevé l'insert et son décor bien lourd des années 80. Boucher le conduit de cheminée n'a pas été un soucis, mais voilà, il y a un trou dans le sol qui servait d'appel d'air depuis le sous sol et je ne sais pas comment le boucher. On a juste poussé un meuble dessus pour que les chats ne passent pas mais chaque hier ça fait de l'air froid et la nouvelle chaudière n'est plus assez puissante pour compenser.
    Impossible de couler du béton, ça couterait une fortune de faire venir quelqu'un pour 3 litres de béton et je ne sais même pas comment accedér pour faire un coffrage en dessous
    Est-ce qu'un mousse expansive ferait l'affaire ? Sachant qu'on va juste remettre un meuble dessus ensuite, on n'a pas les moyens de refaire le carrelage même si vieux et moche.

    Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Boucher l'appel d'air laissé par un insert enlevé

    Bonjour Pitaya38 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Pitaya38 Voir le message
    ... Impossible de couler du béton, ça couterait une fortune de faire venir quelqu'un pour 3 litres de béton et je ne sais même pas comment accéder pour faire un coffrage en dessous
    Est-ce qu'un mousse expansive ferait l'affaire ? Sachant qu'on va juste remettre un meuble dessus ensuite ...
    En toute logique, le tout doit déboucher au sous sous sol mais si c'est un constructeur de cheminée qui a fait le travail, ce doit être protégé, grillagé, ...

    Certes, la mousse expansive peut être utilisée mais ce peut être encore plus simple. Si tu as des chute de polystyrène expansé, tu peux découper un "bouchon" adapté à l'orifice.

    Tu le places à quelques centimètres de la surface carrelée et remplir de plâtre qui colmatera hermétiquement.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Boucher l'appel d'air laissé par un insert enlevé

    bonjour c'est un bricolage basique on peut bourrer de journal et mettre un peu de béton dessus. N'avez vous pas une connaissance qui bricole et qui aurait un reste de ciment ? ,sinon vous achetez un petit paquet d'enduit à boucher, le plus petit paquet qui existe, ce n'est pas ruineux et si vous voulez récupérer un jour cet orifice ce ne sera pas trop compliqué.
    Toutefois, personnellement je ne condamne jamais complètement les orifices, car ça peut servir à l'avenir. Par ex. vous avez supprimé l'insert, mais peut-être pourriez vous mettre un poêle au prix des énergies actuellement.

Discussions similaires

  1. Que se passe t-il si on enlève tout ?
    Par GaetanVoudraitComprendre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2016, 18h18
  2. Help !!! Enceinte on m'a enlevé un Polype
    Par invitef00ca340 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...