Remplacements composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacements composants



  1. #1
    fili07

    Remplacements composants


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment, lors de l'utilisation d'une paumelleuse (SCHEER HM 4 PA), un court circuit s'est produit au moment de l'appui sur la marche.

    Après démontage du bouton poussoir de mise en marche, j'ai constaté que le support à l'intérieur était tout noir et donc je soupçonne les condensateurs qui ont lâché.

    J'aimerai les changer mais ne trouvant pas les références exactes j'aimerai votre avis pour savoir par quoi remplacer ces 2 composants qui étaient branchés en parallèle entre phase et neutre :

    1er composant :

    condensateur 0.1uF 250V , voilà ce que j'ai trouvé => https://www.amazon.fr/Condensateur-m.../dp/B07GLVN6RC

    2ème composant :

    il est noté 0.1uF + 1 MΩ , est ce que cela veut dire qu'il s'agit d'un condensateur + résistance montés en série dans un seul composant (2 en 1) ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacements composants

    Bonjour fili07 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fili07 Voir le message
    ...J'aimerai les changer mais ne trouvant pas les références exactes j'aimerai votre avis pour savoir par quoi remplacer ces 2 composants qui étaient branchés en parallèle entre phase et neutre ...
    La connexion entre phase et neutre et la valeur (faible) indiquent que c’est un antiparasite, dont on peut se passer temporairement et qui ne met pas la machine en panne.

    Il faut débrancher le composant pour ne pas maintenir son court-circuit (probable) en place.

    Ton condensateur cylindrique ne pourra pas être logé. Il faut chercher un modèle X2, pas forcément avec résistance, dont le volume est logeable, mais rien ne presse.

  3. #3
    fili07

    Re : Remplacements composants

    Bonjour,

    Si je comprends bien, c'est un composant facultatif.

    Mais si je compte tout de même le remplacer (appareil que l'on m'a prétait), qu'est ce qui génerait de mettre un condensateur cylindrique ( celui que j'ai envoyé dans le lien a les mêmes dimensions que l'original) ?

    Par rapport au deuxieme composant, pouvez vous me dire si une résistance est intégré ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Remplacements composants

    voir avec ceci : https://www.choukapieces.com/pieces-...te-0-24-f.html

    cela : https://www.cdiscount.com/auto/piece...521352997.html

    ou encore cela : https://g-ta-piece.fr/gbh2-20rea-061...site-015f.html

    en fait il suffit de taper "filtre antiparasite" sur un moteur de recherche, il y en à de toutes sortes, pour aspirateur, perforateur etc..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Remplacements composants

    Citation Envoyé par fili07 Voir le message
    Bonjour,

    Si je comprends bien, c'est un composant facultatif.

    Mais si je compte tout de même le remplacer (appareil que l'on m'a prétait), qu'est ce qui génerait de mettre un condensateur cylindrique ( celui que j'ai envoyé dans le lien a les mêmes dimensions que l'original) ?

    Par rapport au deuxieme composant, pouvez vous me dire si une résistance est intégré ?
    oui, il y a une résistance, le condensateur est connecté entre phase et neutre pour supprimer les parasites dans les fréquences radio, la résistance est là pour décharger le condensateur quand on débranche l'appareil de façon à ne pas prendre de chataîgne en touchant les broches de la prise, elle est montée en parallèle du condensateur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : Remplacements composants

    Citation Envoyé par fili07 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Récemment, lors de l'utilisation d'une paumelleuse (SCHEER HM 4 PA), un court circuit s'est produit au moment de l'appui sur la marche.

    Après démontage du bouton poussoir de mise en marche, j'ai constaté que le support à l'intérieur était tout noir et donc je soupçonne les condensateurs qui ont lâché.

    J'aimerai les changer mais ne trouvant pas les références exactes j'aimerai votre avis pour savoir par quoi remplacer ces 2 composants qui étaient branchés en parallèle entre phase et neutre :

    1er composant :

    condensateur 0.1uF 250V , voilà ce que j'ai trouvé => https://www.amazon.fr/Condensateur-m.../dp/B07GLVN6RC

    2ème composant :

    il est noté 0.1uF + 1 MΩ , est ce que cela veut dire qu'il s'agit d'un condensateur + résistance montés en série dans un seul composant (2 en 1) ?

    merci pour votre aide
    le condensateur du lien à l'air très bien
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    fili07

    Re : Remplacements composants

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le condensateur du lien à l'air très bien
    ok merci pour ta réponse, mais du coup, est-ce qu'il faut que je mette 2 condensateurs 0.1uF en parallèle ou un condensateur en parallèle avec une résistance 1MOhm.

    Et si c'est le cas comment trouver cette résistance, j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas de composant semblable...
    Dernière modification par fili07 ; 31/07/2022 à 18h49.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Remplacements composants

    Citation Envoyé par fili07 Voir le message
    ok merci pour ta réponse, mais du coup, est-ce qu'il faut que je mette 2 condensateurs 0.1uF en parallèle ou un condensateur en parallèle avec une résistance 1MOhm.

    Et si c'est le cas comment trouver cette résistance, j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas de composant semblable...
    tu ne veux pas acheter un filtre tout fait ?

    je rappelle que comme dit plus haut le filtre n'est pas indispensable au fonctionnement de l'appareil mais est installé par le constructeur pour satisfaire aux normes sur la perturbation électromagnétique, en gros ça évite d'avoir des parasites dans la radio,

    si tu y tiens malgré tout tu achêtes un 100 nF, tu y soude une résistance de 1 megohm et tu colles ça entre phase et neutre de l'appareil..

    il y a des tas de vendeurs de composants sur le net, même Amaz et ibé en vendent, tu as le choix,

    sinon, tu attend de récupérer un filtre sur un appareil hs, aspirateur, électroportatif ou tout autre appareil équipé..
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/08/2022 à 07h37.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils
    Par konacaldera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2014, 23h13
  2. Remplacements biochimie
    Par invite90f8461d dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 18h03
  3. [Blanc] SL Faure LSI 139 : remplacements feutres de tambours ?
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 10h35
  4. Remplacements des roulements sur indesit W104
    Par invite63f3b385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...