Dégât des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dégât des eaux



  1. #1
    Alban8

    Dégât des eaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment nous avons eu un dégât des eaux provoqué par la cuve de la chasse d'eau du WC situé à l'étage de la maison.Il nous a fallu un certain temps pour nous apercevoir du phénomène, et surtout nous n'avons pas vu au moment d'éponger que de l'eau s'était infiltrée dans une pièce voisine, en causant un soulèvement des lames du parquet.
    Heureusement la partie photographiée est située entre le conduit de cheminée en haut et la cloison en bas (l'image a pivoté ). Donc dans une zone où l'on ne passe pas, ce qui explique le fait qu'on n'a pas vu le problème à temps.

    Mon avis est qu'il est urgent de ne rien faire et d'attendre que le bois ait complètement séché, ce qui évidemment prendra un certain temps.

    Maintenant, il y a peut être possibilité de réparer cela.

    Merci pour vos réponses.

    Nom : 20221026_150504.jpg
Affichages : 165
Taille : 107,7 Ko

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Dégât des eaux

    Bonsoir,
    Vu l'état du parquet, il doit y avoir des dégâts en dessous ! En quoi est le support ?
    Oui, il faut laisser sécher, non seulement le bois mais aussi le support. Je suis étonné que les murs n'aient pas pompé un peu d'eau (pas de trace de boursouflures de la peinture ?)
    Par ailleurs pour la réparation, votre assurance habitation est là pour cela !

  3. #3
    Alban8

    Re : Dégât des eaux

    Bonjour pico1,

    Merci pour ta réponse rapide d'hier soir. Je pense que le support est en ciment. Concernant le mur il est possible qu'il ait absorbé aussi un peu d'eau. Pour l'essentiel, je vois que nous sommes d'accord : une intervention aujourd'hui risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Bien que je sois un peu froissé de n'avoir pas au moment où nous avons épongé pensé à vérifier plus attentivement ; j'accepte plutôt sereinement la chose, car cet accident se trouve dans une chambre sous les combles qui n'ait plus occupée que lorsque les enfants nous rendent visite.

    Cordialement, bonne journée.

  4. #4
    acx01b

    Re : Dégât des eaux

    Bonjour, je n'y connais rien mais vous n'êtes pas clair sur la présence d'autre bois. On peut apercevoir en photo comment c'est sous les lattes ?
    Il n'y a pas de lambourdes posées sur solives ? (il n'y a pas de solives en bois, en quoi est fait le plancher ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alban8

    Re : Dégât des eaux

    Bonjour acx01b,

    Le parquet est collé sur un revêtement qui doit ressembler à du ciment, si mon souvenir est bon l'architecte avait demandé de faire un ragréage. Je n'en sais pas davantage. Il s'agit de pièces aménagées sous les combles. Ce que l'on voit est la partie située entre une cloison et le conduit de cheminée.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Dégât des eaux

    Bonsoir.

    Il est urgent de ne rien entreprendre et de contacter l'assurance habitation, c'est elle qui fera intervenir un expert pour définir les actions à entreprendre et les prendre en charge.

Discussions similaires

  1. Degat des eaux et ouate de celluose
    Par Chrisl38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2016, 16h29
  2. [Divers] degat des eaux ou pas?
    Par nico131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2014, 06h57
  3. [Divers] degat eaux cause inconnue
    Par ANGELIQ94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2014, 22h34
  4. [Divers] Dégat des eaux
    Par invite1ac7c079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...