Pression d'eau qui baisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression d'eau qui baisse



  1. #1
    cows

    Pression d'eau qui baisse


    ------

    Bonjour,

    Voici mon pb. Quand j'ouvre le mitigeur de la douche la pression est normale pendant 2 à 3 secondes puis baisse pas mal. J'ai observé le jet en enlevant le tuyau de la douchette du robinet et on voit très clairement qu'il sort assez fortement puis très vite son volume(débit?) et sa pression diminuent sensiblement.

    J'ai essayé diverses manip: vidange chauffe-eau (CE plat Thermor Malicio stéatite 65l) d'où est sortie une espèce de micro gravillons , vérif entrée et sortie du CE, j'ai pu visser un mano sur le côté du groupe de sécurité en enlevant ce qui me semble être une vis de purge, j'en ai profité pour régler le réducteur de pression à 3 bars puis j'ai constaté que lorsque le mitigeur douche est ouvert la pression descendait à 0.5 bar , verif de la cartouche du mitigeur En vain, rien ne change.

    Toutefois le mitigeur du lavabo fonctionne normalement sauf s'il coule en même temps que la douche, là le jet devient filet.

    Voilà donc les quelques indications que je suis en mesure de vous fournir et je serais ravi de pouvoir procéder à d'autres essais de réparation selon les suggestions que pourriez me faire.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Pression d'eau qui baisse

    bonsoir,
    j'ai eu un pb identique il y a peu et c’était le réducteur de pression, pourtant neuf, qui merdait , je l'ai changé par un autre modèle (plus cher) et depuis çà coule.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Pression d'eau qui baisse

    Citation Envoyé par cows Voir le message
    Bonjour,

    Voici mon pb. Quand j'ouvre le mitigeur de la douche la pression est normale pendant 2 à 3 secondes puis baisse pas mal. J'ai observé le jet en enlevant le tuyau de la douchette du robinet et on voit très clairement qu'il sort assez fortement puis très vite son volume(débit?) et sa pression diminuent sensiblement.

    J'ai essayé diverses manip: vidange chauffe-eau (CE plat Thermor Malicio stéatite 65l) d'où est sortie une espèce de micro gravillons , vérif entrée et sortie du CE, j'ai pu visser un mano sur le côté du groupe de sécurité en enlevant ce qui me semble être une vis de purge, j'en ai profité pour régler le réducteur de pression à 3 bars puis j'ai constaté que lorsque le mitigeur douche est ouvert la pression descendait à 0.5 bar , verif de la cartouche du mitigeur En vain, rien ne change.

    Toutefois le mitigeur du lavabo fonctionne normalement sauf s'il coule en même temps que la douche, là le jet devient filet.

    t.
    Bjr à toi , Qu'en est il des autres points de puisage ? (cuisine, éventuellement jardin)
    L'eau froide ( cuisine) a t elle un débit normal ?
    Voir si les filtres (mousseurs) ne sont pas trop entartrés (ensablés)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/11/2022 à 10h32.

Discussions similaires

  1. Baisse pression eau chaude
    Par vuillafans dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2021, 09h39
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  3. [Divers] baisse de pression karcher 630 M
    Par akiyo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 14h34
  4. [Divers] Baisse de pression
    Par invite134427a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 19h07
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...