remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC



  1. #1
    ludocool33

    remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une installation avec un télérupteur branché sur 1 seul et unique poussoir. Je pensais juste enlever le télérupteur et mettre directement mon récepteur MIME de marque BFT à la place, mais je me rend compte que l'installation part dans tout les sens, impossible d'enlever ce télérupteur. ( par rapport au schéma du télérupteur, le retour L câble rouge ne revient pas dessus, la connexion a du être faite dans une boite de dérivation ) ...Est il possible de mettre ce mime autrement ?

    Un grand merci d'avance

    Bonne journéePièce jointe 470849Pièce jointe 470849

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ludocool33 ; 29/11/2022 à 07h54.

  2. #2
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonjour à tous,

    Tu branches le fil rouge qui est en 1 sur le télérupteur en 4 du MIME, Le neutre en A2 du télé en 3 MIME et le fil violet (chez toi d'une autre couleur ?) qui est en 2 télé sur 6 MIME. Cela devrait fonctionner. Pour les pièces jointes, on ne voit rien, du moins chez moi. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 29/11/2022 à 08h24.

  3. #3
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tu branches le fil rouge qui est en 1 sur le télérupteur en 4 du MIME, Le neutre en A2 du télé en 3 MIME et le fil violet (chez toi d'une autre couleur ?) qui est en 2 télé sur 6 MIME. Cela devrait fonctionner. Pour les pièces jointes, on ne voit rien, du moins chez moi. @+

    ah mince...L' administrateur n'a pas encore validé la pièce.
    Dernière modification par ludocool33 ; 29/11/2022 à 09h10.

  4. #4
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    ca devrait mieux marcher la.....[
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ludocool33 ; 29/11/2022 à 10h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    D'accord, je ne suis pas top en électricité, désolé si je pose une question bête...Il ne va pas y avoir un conflit si jamais j'active l’émetteur mime, et que j'appuie sur le bouton poussoir? j'ai le + qui arrive sur le 1 du télérupteur, il ressort par le 2 du télérupteur pour aller à l'ampoule, et au 6 de l'émetteur mime...Si les 2 sont activés ca ne va pas le cramer?


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tu branches le fil rouge qui est en 1 sur le télérupteur en 4 du MIME, Le neutre en A2 du télé en 3 MIME et le fil violet (chez toi d'une autre couleur ?) qui est en 2 télé sur 6 MIME. Cela devrait fonctionner. Pour les pièces jointes, on ne voit rien, du moins chez moi. @+

  7. #6
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Mais dans le message #1 tu écris vouloir le retirer, donc pas de conflit. Mais si tu veux le conserver, je ne pense qu'il y a de souci. @+

  8. #7
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    alors oui j'aurais préféré le retirer,mais impossible de trouver la boite de dérivation pour récupérer les câbles pffff. DOnc si je peux l'associer avec le télérupteur et mes poussoirs ca serait tip top...

  9. #8
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Citation Envoyé par ludocool33
    alors oui j'aurais préféré le retirer, mais impossible de trouver la boite de dérivation pour récupérer les câbles
    Mais tu n'es pas obligé de trouver la boîte de dérivation, tout dépend où tu veux placer ton MIME. Si tu le places dans l'armoire tu fais comme j'ai écrit en #2. Si tu veux néanmoins conserver le télérupteur ce sera lui ou le MIME, les fonctions seront indépendantes, tu allumes avec l'un mais tu n'éteins pas avec l'autre, à moins de ramener un fil de A1 télé vers 1 MIME.
    Pour ce faire tu ne modifies pas le branchement initial, tu tires un fil du télérupteur de 1 vers 4, un autre de A2 télé vers 3 MIME et un de 2 télé vers 6 MIME. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 29/11/2022 à 18h54.

  10. #9
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Mais tu n'es pas obligé de trouver la boîte de dérivation, tout dépend où tu veux placer ton MIME. Si tu le places dans l'armoire tu fais comme j'ai écrit en #2. Si tu veux néanmoins conserver le télérupteur ce sera lui ou le MIME, les fonctions seront indépendantes, tu allumes avec l'un mais tu n'éteins pas avec l'autre, à moins de ramener un fil de A1 télé vers 1 MIME.
    Pour ce faire tu ne modifies pas le branchement initial, tu tires un fil du télérupteur de 1 vers 4, un autre de A2 télé vers 3 MIME et un de 2 télé vers 6 MIME. @+
    tip top, merci pour ton aide et bonne journée

  11. #10
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ludocool33
    tip top, merci pour ton aide et bonne journée
    Quand tu auras effectué la modif et que cela fonctionne, alors tu pourras dire tip top. Reviens pour le résultat. @+

  12. #11
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,Quand tu auras effectué la modif et que cela fonctionne, alors tu pourras dire tip top. Reviens pour le résultat. @+
    Bon effectivement pas tip top Ce n'est pas un télérupteur mais une sorte de récepteur deltadore . Je mets la photo en PJ.J'ai essayé de faire un schéma de câblage. Ça serait bon comme ça? Je garde mon ancienne installation avec mon bouton poussoir, je commande le mime via sa télécommande....
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonsoir,

    Tout d'abord une remarque, ton TYXIA est également radio, pourquoi n'utilises-tu pas cette fonction au-lieu de prendre un MIME ?
    Ton schéma ainsi présenté ne fonctionne pas. MIME pas alimenté, mais admettons, ta lampe s'allumera d'une commande MIME pour enclencher TYXIA et tu en auras besoin de 2 pour éteindre.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    obijoba

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonsoir,

    Et c'est quoi l'intérêt du mime ?
    Je ne vois pas trop la finalité.

    Merci.

  15. #14
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par obijoba
    Et c'est quoi l'intérêt du mime
    Ben... mimer le TYXIA
    Citation Envoyé par obijoba
    Je ne vois pas trop la finalité.
    Moi non plus, vu que le TYXIA a la fonction radio, à moins d'avoir un ancien qui ne la possède pas ? @+

  16. #15
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonjour,
    j'ai 2 moteurs bft, avec des télécommandes 4 touches bft. C'est pour commander mon éclairage extérieur quand j'arrive. Je n'ai qu'un bouton a l’intérieur, la nuit c'est compliqué pour se garer...Le câblage est bon?

  17. #16
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par moi
    , mais admettons, ta lampe s'allumera d'une commande MIME pour enclencher TYXIA et tu en auras besoin de 2 pour éteindre.
    En fait, comme j'avais la flemme de faire une recherche sur ton Mime, je ne tenais compte que du schéma joint en #1 puis #11. Ton câblage est bon, après recherche je pensais qu'il pouvait y avoir la fonction impulsionnelle, non, mais il y a "bistable".
    Tu n'as pas répondu à la question à propos du TYXIA s'il avait bien la fonction radio et pourquoi tu ne l'utilisais pas ? @+

  18. #17
    ludocool33

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour, En fait, comme j'avais la flemme de faire une recherche sur ton Mime, je ne tenais compte que du schéma joint en #1 puis #11. Ton câblage est bon, après recherche je pensais qu'il pouvait y avoir la fonction impulsionnelle, non, mais il y a "bistable".
    Tu n'as pas répondu à la question à propos du TYXIA s'il avait bien la fonction radio et pourquoi tu ne l'utilisais pas ? @+
    Alors oui, mais il faut une box tydom en plus. Et ensuite pour les petits, ils n'ont pas de téléphones... Et comme ils ont chacun une télécommande 4 touches. Je trouve que c'est plus simple...En tout cas merci

  19. #18
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Re,
    Citation Envoyé par moi
    Ton câblage est bon, après recherche je pensais qu'il pouvait y avoir la fonction impulsionnelle, non, mais il y a "bistable"
    En plus d'avoir la flemme, je réponds et oublie la moitié en route
    Le MIME a la fonction bistable et le TYXIA télérupteur, pour éteindre il te faudra quand même 2 impulsions sur MIME, si je ne commence pas à m'emmêler. @+

  20. #19
    golfo57

    Re : remplacer télérupteur par un récepteur radio MIME AC

    Bonjour,

    Alors ludocool33, ça fonctionne ou pas ? @+

Discussions similaires

  1. Remplacer Télérupteur Finder 26-08
    Par invited7b1451b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 17h17
  2. Remplacer un telerupteur par une minuterie ...
    Par invite86d45898 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 15h18
  3. Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
    Par invite26bdb402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 12h26
  4. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par invite624274eb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  5. récepteur radio
    Par invitea88ed24d dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...