Problème de chaudière Frisquet hydro tgp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de chaudière Frisquet hydro tgp



  1. #1
    paparoni

    Problème de chaudière Frisquet hydro tgp


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous parce que je ne m'en sors pas avec ma chaudière gaz frisquet hydro tgp sol.

    J'ai un thermostat delta dore 8.03 qui marchait correctement et avant l'hiver le récepteur T332 1.13 semble ne plus fonctionner. Il y avait une diode verte qui était constamment allumé dessus et là elle est toujours éteinte. L'émetteur a des piles et semble fonctionner mais rien n'y fait et la chaudière ne reçoit plus d'ordres puisqu'elle ne démarre pas selon les demandes de l'émetteur.

    Je pense que ça vient des connections sur le circuit imprimé, la chaudière tourne quand elle veut et ça chauffe mais mal, les radiateurs s'éteignent, un coup ils chauffent et puis ils ne chauffent plus, aléatoirement, une chambre s'arrête, puis un radiateur dans le salon, les autres sont chauds, c'est très bizarre. En tous cas on a froid, on tient le coup mais mes gamins me disent tous les matins j'ai froid et ça m'embête vraiment.

    Je poste quelques photos du circuit imprimé et du boitier de contrôle ainsi que du récepteur.
    Tout cela est arrivé suite au passage d'un plombier pour un entretien des bruleurs et des sondes, du nettoyage en gros.
    Il m'a dit que la chaudière avait un soucis parce que la prise sur laquelle elle était branché, avait un problème de terre, j'ai donc rebranché la chaudière sur une autre prise et elle a marché, sur l'ancienne prise, elle ne fonctionne plus.

    J'avoue être perplexe, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, ce problème de prise, le récepteur qui semble HS et la chaudière qui ne fonctionne plus comme avant, je suis bien embêté, et mes gamins ont froid.

    Je viens donc vers vous pour trouver une solution, à côté de ça, j'envisageais le changement de la chaudière gaz pour une gaz à condensation mais je ne sais pas si dans l'état actuel du marché des énergies ça vaut le coup, peut-être une pac ou même du bois, je ne suis pas bien sure que ce soit le moment de changer, là aussi je suis perdu

    J'aimerais déconnecter ce récepteur si on ne trouve pas de solution avec, pour pouvoir gérer la chaudière en manuel et qu'on arrête de se geler.
    Je mets les photos du modèle, du circuit imprimé, du tableau de commande et du récepteur.IMG_0772.jpgIMG_0771.jpgIMG_0770.jpgIMG_0766.jpgIMG_0765.jpg

    Merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    percool

    Re : Problème de chaudière Frisquet hydro tgp

    Bonsoir
    Premier essai : tu debranche la chaudiere du secteur par sa prise de courant ,tu attends 2;3 minute et tu rebranches . Un bug de l'electronique ???!!
    Deuxième essai :sur la carte mere se trouve toujours des bornes de raccordement et sur celle ci il doit y etre reperé le thermostat (deux fils souvent ) tu debranches ce thermostat et tu shuntes (tu relies les deux bornes) par un bout de fil electrique . Là c'est toi qui commande la chaudiere manuellement .Souvent sans avoir à debrancher quoi que ce soit ,sur le thermostat il existe une manip pour passer en manuel (se référer à la notice ). bonne chance
    Dernière modification par percool ; 15/12/2022 à 16h56.

  3. #3
    tikeno

    Re : Problème de chaudière Frisquet hydro tgp

    Bonsoir
    D'accord avec percool, j'ajouterai juste, certaines chaudières n'aiment pas l'inversion de la phrase et du neutre ça pourrai expliquer le disfonctionnement lors du changement de prise

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydro TGP 23 - Pression d'eau
    Par entrual dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2014, 15h44
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  3. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
  4. chaudiere hydro frisquet
    Par invitea7ad2cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 07h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...