Peut-on et comment connecter entre eux blocs d'alimentations et transformateurs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Peut-on et comment connecter entre eux blocs d'alimentations et transformateurs?



  1. #1
    Clemenc

    Peut-on et comment connecter entre eux blocs d'alimentations et transformateurs?


    ------

    Bonjour,

    Après avoir déjà "griller" plusieurs d'alimentations, le forum peut-il m'aider à consolider les nombreuses alimentations que j'ai superposé en espérant faire fonctionner le tout ?.
    Je suppose qu'il y a des règles à respecter et des sécurités par fusibles, ou autres, à mettre en place pour respecter les règles de l'art ?

    Je ne suis ni électricien ni électronicien.

    Le système à blinder est implanté dans un pupitre qui gère un train électrique. Il est composé d'électromécanique et d'électronique.
    1) en VAC.
    de locomotives Märklin (3rails analogiques) de 0 à 18V
    d' aiguillages avec bobines en 24V
    2) en CC
    de relais bistables en 5V et en 12V.
    de relais de travail en 5V.
    d'électronique avec CI, Transistors, condensateurs; etc.
    de diodes électroluminescentes (plus de 100)
    .......

    Tout ne fonctionne pas simultanément. C'est le 5V qui doit être le plus dimensionné. Il gère
    * toutes les diodes
    * doit maintenir certains relais flip flop (au moins 16) en position travail .
    * enclencher 5 ou 6 relais bistables simultanément à la demande
    * tous les Circuits Intégrés et la logique qui va avec.

    En espérant que ces quelques éléments suffisent pour décrire les besoins de protections.

    Merci de vos conseils
    Nom : Schema des differentes Alim.jpg
Affichages : 445
Taille : 257,7 Ko

    -----
    Lou tems passo, passo lou ben

  2. #2
    Piefra

    Re : Peut-on et comment connecter entre eux blocs d'alimentations et transformateurs?

    Bjr,

    2 remarques :