connecter 3 alimentations 50 v en serie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

connecter 3 alimentations 50 v en serie



  1. #1
    invite6c8dbd6c

    connecter 3 alimentations 50 v en serie


    ------

    bonjour ,
    dans le but de realiser un chargeur de batterie , j essaie de connecter 3 alimentations 51 volt 57 A comme celle ci (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649 ) en serie ,

    indepandement elles fonctionnent tres bien , en serie j insere une diode ( 60a 200v) entre chaque alim + une autre en sortie pour eviter le retour de tension des batteries et j ai bien 150 volt environ

    Mais pas de dedit , au bout d une seconde environ l une d elle se met en securité , d apres ce que j ai vu sur certain site certains ne connecte qu une seule masse a la terre sur les trois alim , seulement que sur ce model si elles ne sont pas raccordées , elles ne marchent pas

    Chaque alim est sur une phase differente , et a la masse j ai environ 100 volt de difference avec la terre et une difference de voltage entre chaque masse

    Donc y aurait il un moyen d isoler les masses l une de l autre tout en les connectant quand meme a la terre et en empechant le retour sur les autres alims

    Je sais pas si j explique bien le probleme ,

    en vous remerciant pour toutes solutions possible

    gilles

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : connecter 3 alimentations 50 v en serie

    ho que oui j'ai bien compris le problème !
    Dernier message sur ce post ....je tire le rideau.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : connecter 3 alimentations 50 v en serie

    Bonsoir gilguit et tout le groupe

    Citation Envoyé par gilguit Voir le message
    ... alimentations 51 volt 57 A comme celle ci ...
    En fait, on ne voit que son look. Aucune caractéristique technique utilisable pour savoir quoi faire.

    Citation Envoyé par gilguit Voir le message
    ... 3 alimentations 51 volt 57 A ... en serie j insere une diode ... entre chaque alim ...
    Je vois mal ce que tu fais. Ou plutôt si, mais c'est inutile, et ce n'est pas ce qu'il convient de faire.

    Si diode il doit y avoir, c'est en parallèle, pour empêcher l'inversion de polarité.

    C'est le groupement, avec les diodes "anti-inversion" qu'il faut connecter vers les batteries au travers d'une diode série.

    Mais, si le courant est bien de 57A, je m'interroge sur le dispositif qui limite le courant de charge.

    Citation Envoyé par gilguit Voir le message
    ... d apres ce que j ai vu sur certain site certains ne connecte qu une seule masse a la terre ...
    Chaque alim est sur une phase differente , et a la masse j ai environ 100 volt de difference avec la terre et une difference de voltage entre chaque masse ...
    Là, je ne comprends rien mais sans connaître l'isolation entre l'entrée et la sortie de chacune des alims, cela reste imprévisible.

    La sortie de chaque alim est-elle flottante?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : connecter 3 alimentations 50 v en serie

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    ho que oui j'ai bien compris le problème ! ...
    Tu as bien de la chance.

    Ce que tu veux dire, et que gilguit doit prendre en compte, c'est que son couplage est supposé présenter 150V continus en sortie, qui doivent être manipulés avec des pincettes, car dangereux.

    Autre danger potentiel, c'est la très forte intensité.

    Ce montage n'est pas à la portée d'un non connaisseur non habitué. Si les compléments d'informations ne sont pas à la hauteur des attentes, la prudence dictera de fermer le sujet.

    A suivre donc, de très près.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : connecter 3 alimentations 50 v en serie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu as bien de la chance.

    Ce que tu veux dire, et que gilguit doit prendre en compte, c'est que son couplage est supposé présenter 150V continus en sortie, qui doivent être manipulés avec des pincettes, car dangereux.

    Autre danger potentiel, c'est la très forte intensité.

    Ce montage n'est pas à la portée d'un non connaisseur non habitué. Si les compléments d'informations ne sont pas à la hauteur des attentes, la prudence dictera de fermer le sujet.

    A suivre donc, de très près.
    exactement 100 v entre masse et terre ! ca veut tout dire !!

  7. #6
    Tropique

    Re : connecter 3 alimentations 50 v en serie

    Si les masses de sortie sont reliées à la terre, c'est qu'elles ont besoin d'un conducteur de protection parce que les standards d'isolation ne satisfont à la classe II.
    Dans ce cas, il est hors de question de faire du "ground-lift", à fortiori si plusieurs sont connectées sur des phases différentes.

    Le sujet est donc fermé, puisqu'il n'y a pas de solution sûre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. mise en série de trois alimentations à découpage
    Par invite7408c4f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 15h07
  2. alimentations de pc mises en serie
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2009, 10h04
  3. connecter 2 thermostats en serie (1 pour chaque étage)
    Par invite9aa00671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 16h39
  4. Alimentations
    Par invitea250c65c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 21h09
  5. Alimentations en série
    Par invite42c39e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 07h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...