Bonjour,
Quand j'utilise ma cheminée, le chauffage se coupe car le thermostat qui se situe dans la même pièce, le salon, détecte la chaleur émanant de la cheminée.
Du coup, à l'étage (chambres du bébé et de ses parents!) je me retrouve avec 14°.
J'ai la possibilité de mettre un thermostat sans fil évidemment, mais pour des raisons financières, je me demandais si je pouvais tirer un fil jusqu'à l'étage et connecter un deuxième thermostat filaire en serie sur le bornier de ma chaudière?
L'idée c'est de laisser le thermostat de l'étage sur 0° en temps normal pour laisser le thermostat du salon gérer le chauffage (bref, comme actuellement)
Mais le jour où je fais un petit feu, je demande 21° au thermostat de l'étage, permettant à celui-ci de prendre le relais de celui du salon qui ne se déclenchera pas.
Je possède une chaudière elm Leblanc BIL5.23.E à 2 services : chauffage et eau chaude sanitaire accumulée.
Le bornier est composé comme suit :
- Un domino avec une entrée Phase + une entrée Neutre
- Un domino avec cette inscription : pour brancher l'horloge oter ce cavalier (tension 230V) (actuellement il n'y a pas de cavalier mais 2 fils qui commandent le thermostat situé dans le salon)
- Un domino avec cette inscription : pour brancher un thermostat d'ambiance oter ce cavalier (actuellement il y a un shunt)
Mes questions :
Mon raisonnement est-il correct?
Dois-je connecter le deuxième thermostat sur le même domino que celui qui commande le thermostat du salon (tension 230V) ou à la place du shunt (tension 24V)?
Dois-je faire attention au thermostat que je connecterai selon si je le connecte sur le domino 230V ou 24V?
Merci d'avance pour ceux qui comprendrons qu'un petit feu de cheminée est romantique, mais que conclure avec des chaussettes l'est beaucoup moins.
-----