Un tulikiwi pour RDC et étage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un tulikiwi pour RDC et étage ?



  1. #1
    invite7a5cf758

    Un tulikiwi pour RDC et étage ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements (surtout témoignages) sur les poeles de masse et en particulier les tulikiwi.
    Le chauffage de notre maison est électrique avec un fourneau pour l'hiver. Nous avons récemment entendu parler du tulikiwi et intéressés, nous sommes allés nous informer auprès d'un vendeur. Ce système semble intéressant, mais nous aimerions des avis de personnes convaincues ou ayant déjà un poele de masse pour chauffer leur habitation.
    L'inconvénient de notre chauffage, c'est que l'hiver nous ne pouvons pas chauffer avec les radiateurs électriques (trop de consommation à un prix élevé pour une chaleur "bof") et notre fourneau ne tient pas la chaleur la nuit. Il faudrait se relever au moins trois fois dans la nuit pour maintenir le feu. Résultat : les jours de grand froid, il fait 14 ° dans la maison le matin et ce n'est pas top, surtout pour les enfants. L'autre inconvénient du fourneau, c'est que quand il chauffe, c'est parfois intenable et toute la chaleur monte à l'étage. Encore une fois, pas top pour s'endormir... et en plus trop chaud pour le reste de la maison s'il ne fait pas vraiment froid à l'extérieur !
    Le vendeur de tulikiwi nous indique que l'avantage du poele de masse, c'est de pouvoir garder une température quasi constante tous les jours. Notre maison fait environ 60 m2 au RDC et à peu près pareil à l'étage. Nous voudrions pouvoir chauffer le bas et le haut, mais est-ce possible avec un tulikiwi ? Le vendeur nous dit que la t° ne dépassera jamais 21 °, mais la réponse quand à la chauffe de l'étage n'est pas très convaincante. Pour moi, 21 ° c'est juste, mais peut-être que par rayonnement c'est suffisant (merci pour les avis et expériences à ce sujet)... Mais qu'en est-il de l'étage ?
    Ce n'est pas évident de penser poele de masse sans penser à notre fourneau, mais je pense pouvoir faire la différence. Ma soeur a le chauffage au sol par géothermie et on sent que la chaleur dans sa maison est égale dans chaque pièce, alors qu'avec notre fourneau les écarts ne sont pas moindres !
    Merci pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter et qui amèneront peut-être d'autres questions.

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Un tulikiwi pour RDC et étage ?

    Tu as 3291 messages sur le sujet ici http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html

  3. #3
    invitebdd68b2c

    Re : Un tulikiwi pour RDC et étage ?

    Salut je suis possesseur d'un tlu 2700 de chez tulikiwi et je peut dire une chose c'est top! une chaleur rayonnante agreable avec une chauffe réduite :3h quant il fait froid( -2 à 0 dehors)!il est installé dans une pièce cathedrale : 8 m de haut avec mezzanine, et pourtant la chaleur est la meme partout : en haut comme en bas! Un seul conseil: n'hesitez pas , en plus il est tres convivial car on a un four en partie haute du poele dans lequel on cuisine: pizza, plat divers comme le moelleux au chocolat....

Discussions similaires

  1. Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC
    Par invite55672bc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h58
  2. Quelle(s) solution(s) envisageriez vous à ma place ? (chauffage RDC)
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2006, 16h08
  3. connecter 2 thermostats en serie (1 pour chaque étage)
    Par invite9aa00671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 16h39
  4. étage de puissance pour un moteurs courant continu
    Par invitef71319ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 10h54
  5. Convertisseur N/A pour lecteur CD et étage de sortie à tube
    Par UltimateX86 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 09h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...