Isolation rampants en ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation rampants en ouate de cellulose



  1. #1
    invitef0fd7d6d

    Isolation rampants en ouate de cellulose


    ------

    Bonsoir,

    Je compte isoler mes rampants en ouate de cellulose. On me propose pour la réalisation de mes caissons, soit des planches de 250x20 mm soit des planches de 250x27 mm. Quelle est selon vous l'épaisseur la plus adaptée, 20 ou 27 mm ?

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    Personne n'a une petite idée ?

  3. #3
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse aujourd'hui par un menuisier charpentier. Selon lui, 20 mm d'épaisseur suffisent.

  4. #4
    inviteba4a8d84

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    Bonsoir de Belgique,
    je suis du même avis que mon confrère français; 20 suffisent,si ils sont placés contre la structure existante, n'oublie pas de fermer le bas des rampants.
    As-tu une sous toiture respirante et rigide ou souple mais pose tendue!
    Ton isolant doit remplir l'espace, mais ne pas toucher la couverture.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite006c0581

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    comment ca se passe lors de l isolation par insufflation des rampants non accessible?

  7. #6
    poulif

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    C'est à dire ? non accessible à partir d'ou ?

  8. #7
    invite1faea632

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    peut on imaginer des caissons "souples" fait en pare vapeur par exemple ? Plutot qu'en bois ? La première membrane environ à 4 cm de distance des liteaux puis une autre tendue environ à 20cm (plus si possible) à l'intérieur ...

  9. #8
    invite6ae753cf

    Re : Isolation rampants en ouate de cellulose

    Salut.

    La première membrane devra être un par pluie.
    Ensuite la deuxième éventuellement un par vapeur mais pour rigidifier il serait mieux de mettre de l'OSB qui en plus ferait aussi office de par vapeur.
    Par contre il faut quand même que tes caissons souple soit rigidifiés de chaque coté par des planches ou chevrons.
    La largeur maximum est limité...je ne retrouve plus la valeur mais en cherchant des fiches technique de mise en oeuvre de ouate tu devrais trouver les dimensions maximum des caissons.

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...