Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC



  1. #1
    invite55672bc9

    Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC


    ------

    Bonjour,
    Venant d'acquérir une maison à rénover je suis à la recherche d'une solution concernant une grande pièce du RDC : elle est très spacieuse avec un plancher en parquet en assez bon état que j'aimerais bien conserver. Cependant ce plancher est situé au dessus d'un "mini vide sanitaire" qui n'en est pas vraiment un, mais qui représente qqs dizaines de cm d'air (froid l'hiver) puis vient le sol directement en sorte terre battue. C'est assez typique des vieilles toulousaines (=maisons de la région).
    Ce vide ne doit pas être comblé à cause de l'aération qu'il procure (7 grilles d'aération : 2 dans le plancher et 5 sur 2 des murs donnant à l'extérieur)

    Aussi auriez vous des idées concernant l'utilisation de cet"air", comment le réchauffer en hiver, comment isoler éventuellment le plancher d'en dessous ?
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite55672bc9

    Re : Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC

    Bon... eh bien ça n'a pas l'air de soulever un entousiasme débordant mon histoire d'air froid ...

    Si néamoins vous avez une idée de lieu où je pourrais re-diriger mes questionnements (site, publication, asso...) merci de m'en faire part !

  3. #3
    Linn

    Re : Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC

    Faut pas s'impatienter comme ça! Laisse aux gens le temps de se connecter et de répondre!

    As-tu accès à cet espace ou faut-il enlever le plancher? Pourquoi une aération?
    Il faudrait sans doute déjà condamner les grilles qui soufflent de l'air froid dans la maison et ventiler par une VMC hygro ou double flux.
    Si tu déposes le plancher, il doit y avoir moyen d'isoler mais il faudra demander à des personnes plus calées que moi.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche LadenAM3693 linge brasse de l'air froid
    Par invite55a9af41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 16h22
  2. Fait froid (ou chaud) sous mes combles !
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 18h09
  3. utiliser deux souris simultanément sous WINDOWS XP ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 17h01
  4. Utiliser un potentiometre sous P-SPICE
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 09h32
  5. Sèche-linge qui envoie de l'air froid help
    Par invite97afb71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...