Bonjour à tous et toutes,
Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres fils, je vais bientôt commencer la rénovation d'une maison de 1950. Isolation par l'intérieur (je ne peux pas faire autrement). Environ 120m2 pour 4 personnes.

A ce jour, il n'y a qu'un seul moyen de production d'eau chaude pour les sanitaires ET le chauffage : une chaudière à gaz, bas de gamme (ni condensation ni impulsion) mais qui n'a qu'un an, donc presque neuve.

Etant donné qu'il nous faut refaire tout le circuit de chauffage, nous avons fait faire quelques devis et à chaque fois on a l'impression de se faire entu... par les plombiers qui facturent les radiateurs 3 fois plus chers que ce qu'on peut les acheter dans le commerce.

Et bien souvent, ces mêmes plombiers refusent qu'on pose nous même le tout pour ne faire que la mise en route et les réglages.

Alors, on s'est posé la question de faire différemment : poser des radiateurs électriques à liquide calorifique, pas très cher et pose facile pour le même confort, le tout, bien évidemment, avec un super programmateur.

Mais se pose alors la question de l'eau chaude sanitaire : soit on garde notre petite chaudière gaz, soit on fait poser un CESI.

Je suis en train de parcourir le fil sur le CESI, mais je n'ai pas fini et un peu pressé par ce que je vais demander à mon plombier exactement, donc si vous avez des remarques (ce que j'espère), vous génez surtout pas.

Et merci d'avance.