Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie



  1. #1
    denis60

    Exclamation Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie


    ------

    Bonjour,
    Depuis 3 jours j’ai un problème d’image sur mon téléviseur Philips 25ST2664.
    En effet, brusquement l’image s’est retrouvée trop grande pour s’afficher entièrement. Lorsque je regarde un programme quelle que soit la chaine, l’image occupe tout l’écran mais il manque une partie de l’image initiale à droite comme à gauche.
    En fait c’est comme si l’on avait un zoom sur la partie centrale d’une image 16/9 ième. De fait l’image se retrouve étendue en largeur ce qui déforme donc son contenu.
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment corriger ce dysfonctionnement ?
    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie

    Bonsoir denis60 et tout le groupe

    Avant de se lancer dans une recherche de panne hypothétique, peux-tu essayer les différents "formats" possibles, qui, justement agissent sur les dimensions géométriques de l'image?
    Je pense au 4/3, 16/9, zoom ... il y a plein de cas possibles.

    L'un de ces réglages ne redonne-t-il pas les bonnes proportions?

    Je suis souvent sidéré, par des utilisateurs d'écrans 16/9 qui regardent le 4/3 élargi, comme tu sembles le décrire, avec les personnages obèses que cela entraîne, en préférant cela à des bandes noires mais avec les bonnes proportions.

  3. #3
    denis60

    Angry Re : Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie

    Effectivement, j'ai oublié de préciser que les réglages du TV sont toujours format 4/3, j'ai vérifié tous les réglages avant de poster un message ici.
    Si je passe en 16/9, il me manque toujours les côtés droit et gauche de l'image et évidemment l'image est encore pire puisqu'il y a "compression" verticale de l'image et ajout des bandes noires en haut et en bas.

    Franchement j'aurais aimé que ça vienne des réglages du TV mais non, merci quand même de ta contribution...mais le problème reste entier.

  4. #4
    invite6ea8b4d9

    Re : Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie

    Bonsoir,

    Allez faire un tour sur http://perso.orange.fr/tuconnaislapa...ienchassis.pdf
    Pour info, votre chassis doit être un GR2.2.
    Bonne soirée,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    denis60

    Re : Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image élargie

    En effet il semble que le chassis soit un GR 2.2...mais sur le site que vous m'avez communiqué (super documentation au demeurant), il n'y a pas l'explication de ce type de panne pour ce chassis...je ne suis donc pas beaucoup plus avancé.

    Ca ne semble pas simple cette histoire...

  7. #6
    denis60

    Re : Panne sur un téléviseur Philips 25ST2664 : image trop large

    Ca ne se bouscule pas pour apporter "la" solution à mon problème.

    J'ai trouvé par ailleurs les schéma du chassis GR 2.2AA mais sont ce les mêmes que pour le chassis GR 2.2 tout simplement qui semble être le chassis du téléviseur considéré ?

Discussions similaires

  1. [Brun] panne sur un televiseur philips 33ML8905/39
    Par miguel94350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 20h49
  2. Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806
    Par Hexa dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/10/2006, 21h02
  3. pb tv image elargie
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 11h51
  4. Pb image sur téléviseur Philips
    Par invitecdfbff3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2006, 22h56
  5. Panne sur un téléviseur Philips
    Par invitef883e0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...