Alimentations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentations



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Alimentations


    ------

    Bnsr a tous,

    Je cherche a récupérer une alimentation pour ordi mais pas pour un usage informatique.
    C'est plutot pour un usage électronique.
    Ca fait pas mal de tps que je cherche a construire une alimentation régulée mais ca m'a posé pas mal de pb et puis avec les cours et tt ca je n'ai pas trop le tps de pratiquer, faire des essais ... .
    C'est pour ca que je cherche a récupérer une alimentation de PC.
    Mais je ne m'y connais pas trop en alimes de PC, enfin je sais cmt ca marche et tt mais je veux dire que je ne sais pas quelles sont les tensions délivrées ...
    Il me semble que c'est 5 et 12V mais je ne suis pas sur.
    Ce que je cherche en gros c'est le moyen d'obtenir du +15 et -15 V par rapport a une masse commune avec un courrant de l'ordre de 1.5A pour le +15V et egalement de 1.5A pour le -15V.
    Je ne sais pas trop si ces courrant sont atteint facilement, parce que la puissance des alimes est indiquée dessus mais je ne sais pas combiende sorties il y a, ni même si celles ci sont réliées a une même masse commune (dans ce cas la je ne pourrais pas mettre les sortie en série pour obtenir du 17V).

    Voila, je vous remercie d'avance pour vos explications, d'ailleurs si qqcn cherche a se debarasser d'une petite alime qui correspondrait a mes besoins, je suis preneur .

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Alimentations

    Une alim PC ne délivre que certaines tensions très spécifiques. Tu ne pourras pas les modifier facilement pour obtenir 15V par exemple.
    De plus, certains canaux n'ont pas été prévu pour fournir un ampérage élevé (-12V par exemple), pas autant que son opposé (+12V à 20A)
    http://www.59hardware.net/images/tes...-400w-034g.jpg

Discussions similaires

  1. Alimentations
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 19h30
  2. Alimentations en parallèle
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 19h30
  3. Multiples alimentations
    Par invite7ca7439b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2006, 10h06
  4. 3 maisons 3 alimentations
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2006, 16h39
  5. 2 alimentations à découpage
    Par jacoulecrocquant dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2004, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...