Bonjour à tous,
À la demande de deux potes, je vais devoir me lancer dans un gros projet: un calculateur analogique modulaire, spécialisé dans le domaine audio. Un genre de synthé analogique, quoique pas tout à fait.
Comme le nombre de modules n'est pas limité a priori, je vais caser tout ça dans des racks 19", 3U ou 4U (ça dépendra surtout de la taille des potars), à raison de 6 modules (typiquement) par rack.
Je sais par expérience qu'une alim de 1.5A sous ±15V suffit à "nourrir" 3 racks comme ça (encore que, c'est parfois un peu juste). Mais je ne peux pas savoir combien il y aura de racks...
Alors je me suis dit, je vais mettre une alim de 0.5A par rack, et tout ça branché en parallèle. Et c'est là que je coince (je précise que je n'y connais que le minimum en alims).
Il faudrait idéalement que la charge soit équitablement répartie entre toutes les alims: certains modules peuvent se mettre à "pomper" des tonnes de courant à certaines fréquences, alors que d'autres sont à peine utilisés.
Je suppose qu'il ne suffit pas de connecter froidement en // toutes les alims, même avec des diodes anti-retour. Je sais qu'il existe des circuits intégrés spéciaux pour faire ça (j'ai quelques datasheets). Mais ils ont l'air d'être compliqués à utiliser (pour moi en tout cas).
Alors, existe-t-il des modules tout faits, ou peut-être des kits, qui puissent être branchés comme je voudrais? J'ai cherché chez tous les fournisseurs habituels mais je n'ai rien trouvé (ou alors c'est tellement évident que ce n'est même pas précisé). Ou bien devrai-je me peler toute la conception de tels modules?
Merci d'avance,
-- françois
-----