RAM et frequences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

RAM et frequences



  1. #1
    invitec622ee98

    RAM et frequences


    ------

    Voila bonjour tous le monde, je voulais savoir si une barrette de RAM PC3200 à 400 mHz pouvait passer sur mon ordi (en sachant qu'il comporte déjà 2 barrettes de RAM de 256 mo et de fréquence 200 MHz) Donc voilà c'est un vendeur à Boulanger qui m'a dit que ça allait passer, mais ce qui m'a beaucoup étonné,c'est que ça ne soit pas la même fréquence ... Merci pour vos eclaircissements ^^

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : RAM et frequences

    La ram DDR PC3200 fonctionne à la fréquence réelle de 200MHz.
    Mais comme la mémoire DDR (double data rate) peut traiter 2 infos par hertz, elle est aussi efficce qu'une vieille barette SDR (single data rate) qui aurait dû tourner à 400MHz.

  3. #3
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Ok merci je prends cela pour un oui J'aimerai tellement m'y connaitre en informatique ...

  4. #4
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Bon voila j'ai acheté une barette de RAM de 512 Mo et de fréquence 400 MHz . J'ai acutellement 2 barette de 256 Mo et de fréquence 200 MHz chacune. Or, en installant la nouvelle barette, eh bien il n'y a pas de changement ... Est-ce qu'il y a quelque chose à activer ? A télécharger ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c44c54e

    Re : RAM et frequences

    Bonsoir,
    A priori sa me parait normal puisque tu a acheté une barette de 512Mo SDR qui traitre 1 info par hertz que tu a dû mettre a la place d'une barette de 256Mo DDR qui traite 2 info par hertz.
    Donc 2 x 256=512 et 1 x 512=512
    Donc c'est normal que tu n'aie pas de changement.Sauf si tu a tes 3 barettes de RAM de connectée???

    Cordialement

  7. #6
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Oui les Trois sont connectées en meme temps, ca pose un probleme ? Quoi faire Il y a 4 emplacements

  8. #7
    invite1c44c54e

    Re : RAM et frequences

    Va voir dans les propriétés système (clique droit sur le poste de travail / propriétés). Ta valeur de RAM est affichée ici.Combien tu as?

  9. #8
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    512 Mo de RAM

  10. #9
    invite1c44c54e

    Re : RAM et frequences

    Apparement une barette n'est pas dédectée ...
    As tu essayé de mettre ta barrete toute seule et de retirer les autres?Car elle est peut etre défecteuse (comme celle d'avant lol).
    Il me semble qu'il n'est pa très conseillé de mettre 2 types de RAM différentes sur un même pc...

  11. #10
    wizz

    Re : RAM et frequences

    Citation Envoyé par Alex CSS Voir le message
    Bonsoir,
    A priori sa me parait normal puisque tu a acheté une barette de 512Mo SDR qui traitre 1 info par hertz que tu a dû mettre a la place d'une barette de 256Mo DDR qui traite 2 info par hertz.
    Donc 2 x 256=512 et 1 x 512=512
    Donc c'est normal que tu n'aie pas de changement.Sauf si tu a tes 3 barettes de RAM de connectée???

    Cordialement
    C'est impossible.
    Une barette SDR ne peut fonctionner avec une barette DDR.
    Il existe des cartes mères qui supportent ces 2 types de mémoire comme cette fameuse ECS K7S5A, mais c'est soit SDR, soit DDR.

    Co!n-Co!n
    As tu bien installé cette nouvelle barette?
    Il faudrait que les 2 fermoirs soient bien alignés avec les 2 autres qui sont déjà clipsés. Dans le cas contraire, il est possible que la barette ne soit pas totalement entrée dans son slot, et donc pas de contact électrique, donc pas de détection, etc...

    Sinon,
    Pourrais tu retirer les 2 anciennes barettes 256Mo pour n'installer que cette nouvelle barette 512Mo ?
    Ainsi on pourrait savoir si cette barette pose problème ou non...
    Tu pourrais aussi essayer cette nouvelle barette sur plusieurs emplacement.

  12. #11
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    J'en sais rien, j'ai di au vendeur que j'avais déjà 2 barettes de RAM de 256 PC3200 à 200 MHz et il ma direct donné une de 512 à 400 MHz, alors là soit il est incompétent, soit il faut la faire détecter ou ce genre de tru,c parce que je l'ai installé, point barre. Rien d'autre après

  13. #12
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Nan je viens de vérifier c une DDR et sinon les 2 clips ne se referment pas ... Donc oui c'est possible que le problème soit là, donc j'ai pas forcé, jvoulais pas tout casser ! Je vais éteindre mon ordi pour tenter de le "clipser" à sont support, mais bon je risque de devoir forcer ...

  14. #13
    invite1c44c54e

    Re : RAM et frequences

    Je me disait bien encore que la SD et la DD avaient pas la meme gueule :s

  15. #14
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Bon jme retrouve plus kavec 256 Mo de RAM ?? Bon pb je vais voir ske je peux faire

  16. #15
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Cette fois c'est déjà meilleur, je suis à 768 Mo de RAM, en ayant retiré l'autre de 256 ! C'est déjà un début ^^ Bon je marrete là ce soir pour les bêtises ! Ca c'est quand meme mis a sentir le cramé la 2e fois que je l'ai lancé ! Lool

  17. #16
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Ca y est je suis a 1 Giga de RAM !! Merci pour tout, vouis m'avez été très utile ! Hooah!

  18. #17
    invite5e387b30

    Re : RAM et frequences

    bonjour ,
    heureuse pour toi, "mais j arrive tous de meme pas a comprendre comment tu as deux types de ram "sdr et ddr" "qui fonctionnent sur la meme carte mere .
    dernierement j ai change ma carte mere et j ai du changer avec la ram qui etait sdr en une ddr .et meme la caret graphique qui etait aussi incompatible avec la carte mere .
    c est bizzare knd meme , mais bon l important que ca marche pour toi

  19. #18
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    nan nan, c'est une erreur de Alex CSS, j'ai tjrs eu 2 barettes DDR, pas de SDR ^_^" donc ne t'inquiète pas, c'est normal que tu es eue à changer aussi ta RAM (eh oui pas de favoritisme ) Bonne journée à tous

  20. #19
    leglaude87

    Re : RAM et frequences

    en gros, le problème, c'était juste qu'il falait que tu aprène a clipser des barrettes lol, bon ok, moi aussi j'ai eut du mal la première fois lol

  21. #20
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Ah ba c'est écrit de ne pas forcer, et pour les clipser, faut les forcer ! Alors évidament, il y a de quoi être vénère ... lol

  22. #21
    invite1c44c54e

    Re : RAM et frequences

    dsl pour la bourde :s

  23. #22
    invitec622ee98

    Re : RAM et frequences

    Tinquiète pas, c'est pas grâve du tout ^^ Ca arrive à tout le monde !

Discussions similaires

  1. Fréquences australienne
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 10h04
  2. Fréquences RAM
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 11h54
  3. Variation de fréquences?
    Par invite2a58d32d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 00h15
  4. RadiO Fréquences
    Par invite37c9216b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2006, 20h12
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...