Fréquences australienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fréquences australienne



  1. #1
    PtiBruno

    Fréquences australienne


    ------

    Bonjour,
    je travail sur un projet d'interphone sans fils utlisant la norme DECT, le produit est destiné a etre utilisé en australie.

    Mon système est composer d'une "BASE" et d'un MOBILE, c'est assez étrange lors de tests de portée j'arrive a avoir 300 mètres entre la base et le mobile, mais parfois à 5 ou 10 mètres de distance je perds le signal...

    D'ou le problème peut-il venir? j'utilise des antennes DECT avec un diagram de rayonement plan.

    la principal question que je me pose est : y a t-il des fréquences en australie pouvant perturbé le DECT au point de lui faire perdre la com?

    Merci

    Bruno

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fréquences australienne

    Bst Ptitbruno,
    Le DECT est déjà HAUT en fréquence.
    On frise les 2 Giga.
    Vous ne dites pas dans quelles conditions d'utilisation vous perdez le signal.
    Mais dans un milieu "urbain" il n'est pas rare d'avoir des rotations de phase du signal ou l'on perd facilement 30 db.
    Petite expérience vécu, avec un émetteur de 200 mW (en 2.3 GH) à l'intérieur d'une piéce (émetteur/récepteur), le fait de se déplacer, amenait la perte du signal ou du moins une trés forte atténuation.

    Ne pas oublier que l'utilisation de ces appareils se fait en CHAMP proche.
    Donc pour perturber et PERDRE la com, faut un CHAMP encore plus fort à
    PROXIMITE. Des CHAMPS FORTS sur ces fréquences (c'est international), ce doit etre RARE .
    Bonne soirée

  3. #3
    PtiBruno

    Re : Fréquences australienne

    Bonjour et merci pour vos informations, mon système est utilisé dans un aéroport, le TARMAC est une zone bien dégager mais aussi bien polué par les fort s émétteurs qui y sont installé. (Mais rien dans la bande 1.888-1.9ghz) sauf le GSM qui s'en rapproche mais je pense pas que ca influe.

    Merci pour les infos je vais m'orienter sur les lobes de rayonnement de mes antennes voir ce que ca donne.

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Fréquences australienne

    Citation Envoyé par PtiBruno Voir le message
    Bonjour et merci pour vos informations, mon système est utilisé dans un aéroport, le TARMAC est une zone bien dégager mais aussi bien polué par les fort s émétteurs qui y sont installé. (Mais rien dans la bande 1.888-1.9ghz) sauf le GSM qui s'en rapproche mais je pense pas que ca influe.

    Merci pour les infos je vais m'orienter sur les lobes de rayonnement de mes antennes voir ce que ca donne.

    Merci
    BJr Petit b.....
    Un relais GSM (qq BONS watts et plus) sur 1800 Mhz pourrait etre une SOURCE de pertubations si l'on s'y trouve à proximité !
    Des WATTS contre les MILLIwatts avec un faible écart en fréquence, cela peut etre génant.
    Mais il n'y que l'utilisation sur site qui peut trancher.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Frequences Radio
    Par invitecfd74d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 14h22
  2. Variation de fréquences?
    Par invite2a58d32d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 00h15
  3. RadiO Fréquences
    Par invite37c9216b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2006, 20h12
  4. RAM et frequences
    Par invitec622ee98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/10/2006, 19h49
  5. Génerateur de Frequences
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...