VAE problème de sécurité, vélo dangereux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

VAE problème de sécurité, vélo dangereux



  1. #1
    Did7463

    VAE problème de sécurité, vélo dangereux


    ------

    Bonjour,
    J'ai un VAE Nakamura e-fit 150. Il y a un arrêt automatique de l'alimentation en cas de non-utilisation, ce qui est vertueux. Mais cela devient dangereux parfois. Hier soir, je reviens du travail, passé 18h, donc en pleine nuit, sur la route de campagne, entre la zone industrielle et mon village, non éclairée. Il y a avait un fort vent de dos. Grâce à ce vent, mon vélo file à plus de 25 km/h sans besoin d'assistance. Eh bien au bout de 30s, l'alimentation se coupe, et donc l'éclairage avec : je me retrouve dans le noir. Pour être vu, je porte un gilet jaune, un sur-sac jaune, et mon vélo est équipé d'un éclairage Reelight version à condensateur, donc pas de souci de ce côté là. Par contre, je n'y vois plus rien. J'ai le même souci quand je fais une grande descente : pas besoin d'assistance, donc arrêt de l'éclairage. Je ne vois pas comment changer cela. Je sais qu'il est possible de se connecter au contrôleur pour changer des paramètres, mais je ne sais pas si cela fait partie des paramètre.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    Déplacé depuis le forum Dépannage.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    Conception stupide. Cet arrêt devrait être asservi non pas uniquement à la non-consommation électrique mais également à l'immobilité.

    Avez vous recherché la documentation du panneau de contrôle ? Il semble y avoir plusieurs équipements sur ce modèle de vélo.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Piefra

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    Bjr,

    Ou un capteur de selle
    Il y a peut etre un mode ou bouton eclairage force , pour les situations delicates comme s'eclairer la nuit pour reparer ou lire une carte

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    Citation Envoyé par Did7463 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un VAE Nakamura e-fit 150. Il y a un arrêt automatique de l'alimentation en cas de non-utilisation, ce qui est vertueux. Mais cela devient dangereux parfois. Hier soir, je reviens du travail, passé 18h, donc en pleine nuit, sur la route de campagne, entre la zone industrielle et mon village, non éclairée. Il y a avait un fort vent de dos. Grâce à ce vent, mon vélo file à plus de 25 km/h sans besoin d'assistance. Eh bien au bout de 30s, l'alimentation se coupe, et donc l'éclairage avec : je me retrouve dans le noir. Pour être vu, je porte un gilet jaune, un sur-sac jaune, et mon vélo est équipé d'un éclairage Reelight version à condensateur, donc pas de souci de ce côté là. Par contre, je n'y vois plus rien. J'ai le même souci quand je fais une grande descente : pas besoin d'assistance, donc arrêt de l'éclairage. Je ne vois pas comment changer cela. Je sais qu'il est possible de se connecter au contrôleur pour changer des paramètres, mais je ne sais pas si cela fait partie des paramètre.
    Bonjour à tous,
    Que dit le SAV ?
    S'il n'y a pas moyen de modifier ça, il te reste à donner de temps en temps quelques coups de pédale pour relancer la temporisation de coupure de l'éclairage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mondou

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    Bonjour,
    Sans certitude mon beau frère a une de ces machines.
    Pour avoir discuté de l'emploi Il me semble qu'il m'a dit que descente ou pas faut maintenir la rotation des pédales. Ce qui revient à pédaler sans nécessité.

  8. #7
    bobflux

    Re : VAE problème de sécurité, vélo dangereux

    > Le E-Fit 150 a l'éclairage intégré et activé normalement, avec appui long sur le bouton "+".

    source

    B
    ref si ta survie dépend d'un équipement, le mieux est d'en avoir deux, comme pour les freins.

    Par exemple une Petzl Actik Core sur le casque...

Discussions similaires

  1. Problème dynamique suspension vélo
    Par badreddine0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2018, 20h03
  2. [Divers] Problème kit vélo électrique
    Par marcel mazout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2017, 15h18
  3. [Divers] probléme vélo électrique
    Par westfalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2016, 12h30
  4. [Divers] problème pédalage vélo appartement
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 15h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...