Bonjour,
J'ai un VAE Nakamura e-fit 150. Il y a un arrêt automatique de l'alimentation en cas de non-utilisation, ce qui est vertueux. Mais cela devient dangereux parfois. Hier soir, je reviens du travail, passé 18h, donc en pleine nuit, sur la route de campagne, entre la zone industrielle et mon village, non éclairée. Il y a avait un fort vent de dos. Grâce à ce vent, mon vélo file à plus de 25 km/h sans besoin d'assistance. Eh bien au bout de 30s, l'alimentation se coupe, et donc l'éclairage avec : je me retrouve dans le noir. Pour être vu, je porte un gilet jaune, un sur-sac jaune, et mon vélo est équipé d'un éclairage Reelight version à condensateur, donc pas de souci de ce côté là. Par contre, je n'y vois plus rien. J'ai le même souci quand je fais une grande descente : pas besoin d'assistance, donc arrêt de l'éclairage. Je ne vois pas comment changer cela. Je sais qu'il est possible de se connecter au contrôleur pour changer des paramètres, mais je ne sais pas si cela fait partie des paramètre.
-----