Rehaussement solivage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rehaussement solivage



  1. #1
    cricri1958

    Rehaussement solivage


    ------

    Bonjour,
    Lees combles de la maison de mon fils sont composés d'un parquet osb en ep 22 mm qui repose sur des solivettes 32*172 espacées de 35 cms sur une portée de 3.5 m. Ce grenier est séparé en 2 par un mur de refend en briques alveolées de 14 cms.
    Il voudrait l'isoler en soufflage ( sur 35 cms de haut)mais pour celà le solivage n'est pas assez haut et il faudrait le doubler en épaisseur puis remettre le plancher par-dessus.

    Comment faire ?

    On a pour idée , pour limiter les coûts , de remettre des mêmes solivettes mais 1 sur 2 ( donc tous les 70 cms) et parallélement ( à cause des planches du parquet) et POSEES sur des 1/2 bastaings( dim 32mm * 85mm) vissés aux murs ( pour celles du mur de refend peut-être tout serrer avec une tige filletée.

    Votre avis?Nom : received_1299512130890510.jpg
Affichages : 118
Taille : 123,2 Ko

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Rehaussement solivage

    Salut,
    de remettre des mêmes solivettes
    Très bonne idée
    pour limiter les coûts
    mais 1 sur 2 ( donc tous les 70 cms)
    Tu vas gagner combien ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    cricri1958

    Re : Rehaussement solivage

    Mettre 1 solivette sur 2 me permet de gagner 22 fois 16 euros : pas négligeable...

  4. #4
    Positron1

    Re : Rehaussement solivage

    Re,
    Ah quand même ! (ça se connais que c'est pas moi qui paye !!)
    Il faut voir la flexion d'un panneau et si c'est acceptable, quel sera le poids supporté, le trafic, etc..
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri1958

    Re : Rehaussement solivage

    Oui pour la flexion des panneaux , je vais en plus des entretoises renforcer par un truc genre lattes ou un peu plus gros. Dans ce grenier , il n'y aura pas beaucoup de trafic mais ce sera seulement du stockage léger. Quant au poids supporté par les muraliéres, j'ai calculé : 700 kg de plancher et 600 kg de solivette. Donc environ 320 kg par muraliére qui sera chacune fixée par 12 tiges filletées. Sauf erreur de ma part , çà ne me parait pas si lourd par point de fixation ( en comparaison , le ballon d'eau chaude de 200 kg est fixé en 4 points). Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    Positron1

    Re : Rehaussement solivage

    Re,
    12 tiges filletées.
    Quel diamètre les tiges filetées si c'est des 6 c'est un peu léger, mécaniquement des 10 ou 12 serait bien
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    cricri1958

    Re : Rehaussement solivage

    Je pensais mettre des tiges filetées de ce diamètre là.
    Sinon c'est faisable ?

  9. #8
    Positron1

    Re : Rehaussement solivage

    Salut,
    C'est faisable oui mais j'aimerais bien avoir un dessin pour voir s'il n'y a pas un bémol, si l'on s'est bien compris
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    cricri1958

    Re : Rehaussement solivage

    Bonsoir,

    J'ai essayé de faire un dessin de profil avec la solivette déja en place et les 2 que je veux rajouter.
    Nom : IMG_20230112_191239.jpg
Affichages : 46
Taille : 65,3 Ko

Discussions similaires

  1. avis sur rehaussement mur en parpaings
    Par clem1683 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 13h16
  2. Rehaussement et filtration des images
    Par invitee9b342d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 07h31
  3. rehaussement de matériel
    Par invite83241042 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...