Bonjour à tous
Je cherche ce connecteur pour achat mais je n'arrive pas à le trouver, est-ce que quelqu'un connait le nom exact de ce connecteur ou au mieux un lien ?
C'est un connecteur mini jack vissable, le tout waterproof.
![]()
-----

Bonjour à tous
Je cherche ce connecteur pour achat mais je n'arrive pas à le trouver, est-ce que quelqu'un connait le nom exact de ce connecteur ou au mieux un lien ?
C'est un connecteur mini jack vissable, le tout waterproof.
![]()
Dernière modification par telero ; 19/01/2023 à 14h03.
Salut,
ça ressemble à ça:
Minelab Equinox 600/800 Headphone Adapter Lead (lpmetaldetecting.com)
Oui, la photo vient de là, mais je cherche uniquement le connector pour pouvoir l'adapter sur un casque.
Bonjour telero et tout le groupe
Bienvenue sur les forums.
Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:
http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
qu'il convient de lire avant de poster sa question.
La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
Ce type de composant est probablement fabriqué sur mesure, pour une application spécifique, et ne présente de réel intérêt que si l’étanchéité est assurée également sur l’embase femelle.
Le câble et son passage doit aussi être étanche, ce qui n’est pas improvisable.
Désolé concernant le bon endroit.
Sinon, merci pour l'info. Oui ce connecteur est fabriqué pour quelque chose de précis, mais j'ai quand même vu des gars vendre des casques avec cet adaptateur, donc il doit être trouvable quelque part.
Concernant l'embase femelle, il n'y a rien de spécial, cela se visse dessus. Je pense que c'est aussi le petit joint en caoutchouc que le voit sur le connecteur male qui vient faire pression au moment ou l'on visse. Du moins, je n'ai jamais eu de problème avec le connecteur une fois dans l'eau.
![]()
Dernière modification par telero ; 19/01/2023 à 15h51.
Je pense que tu penses bien.
C’est exactement comme en plomberie.
Mais, pour que ce soit étanche, il faut que le passage du câble dans le jack, soit étanche aussi, sinon, le joint ne sert à rien.
Hum. Qu’est-ce qui va dans l’eau?![]()
bonsoir
amha la poêle à frire vu l'origine de la photo!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Sur les sites dédiés, les types qui ont fabriqué des adaptateurs et les refourguent, se gardent bien de donner la référence et la provenance.
Ici, le russe n'a jamais craché le morceau :
https://md-hunter.com/minelab-equino...-at-low-price/
Dernière modification par f6exb ; 19/01/2023 à 16h43.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Oui c'est exactement ça, impossible de savoir d'ou vient le connecteur.
Je cherche à modifier un de mes casques et j'ai besoin de ce connecteur là.
C'est aussi pour ne pas acheter un earbuds ainsi que j'aimerais monter moi même le connecteur !
Dernière modification par telero ; 19/01/2023 à 20h34.