Bonjour à tous,. C'est encore moi
J'ai changé de VMC il y a un an, j'ai opté pour une double flux en remplacement de ma simple flux dans ma maison des années 80.
J'ai eu très vite des gouttes d'eau à tomber de mon conduit de cuisine. J'ai démonté le cache et j'y ai découvert une vrai végétation dans le conduit ! J'ai réussi à faire passer un genre de "hérisson" pour nettoyer la gaine de la cuisine jusqu'aux combles et depuis plus aucun problème.
J'ai voulu en faire autant pour ma gaine VMC de ma salle de bain et celle des W.C. J'ai tenté de faire passer cet hérisson mais je n'ai jamais réussi. J'ai essayé plusieurs techniques dont celle de la ficelle avec un sac plastique + aspirateur mais rien n'y fait.
Les gaines étant vraiment dans un mauvais état, je me demandais si je pouvais les remplacer ?
Je pensais casser un petit peu autour de la grille de VMC pour venir fixer la gaine neuve a l'ancienne et puis tirer le tout depuis les combles.
Elles ont quelques virages j'ai peur que ça soit compliqué sans tout casser.
De plus, ma Vmc est dans les combles perdus, c'est assez étroit et j'ai également un étage dans ma maison.
Si vous avez des idées pour remplacer les gaines ou pour bien les nettoyer, je suis preneur.
Il y a sûrement une astuce a laquelle je n'ai pas pensé
Merci à vous
-----