Bonjour,
J'ai fait casser le reste d'un mur en brique d'environ 1m jusqu'à un pilier (qui je pense est porteur). Anciennement, ce mur séparait 2 pièces. Les 3/4 de ce mur étaient déjà cassés pour ouvrir ces 2 pièces. Au plafond, une petite partie d'environ 15cm avait été laissée, je pense uniquement lié au fait qu'il y ait des ornements (stuc)? ou bien parce que c'est mieux pour la structure? voir photo légendée.
Les personnes qui ont cassées le restant de mur n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère, et ils n'ont pas coupé proprement, mais simplement cassé. Il faut maintenant que je fasse la finition.
Pour refaire le pilier, je pense à 2 méthodes.
1 - faire un coffrage, et remplir avec du mortier, puis faire une finition au plâtre.
2 - casser un peu plus proprement et coller des plaques de plâtre (peut-être avec un rail pour faire l'angle ?
Avez-vous des conseils?
Pour refaire le petit bout de mur au plafond j'ai beaucoup plus de mal à voir comment je pourrais m'y prendre. Je pourrais faire un coffrage aussi, et remplir de mortier petit à petit. Pour que ça tienne mieux je pourrais mettre des tiges de métal?
Je me demande s'il ne serait pas plus simple de tout casser proprement au plafond (y compris le stuc) et essayer d'égaliser.
Merci pour vos conseils.
brik0.jpg
brik1.jpg
brik2.jpg
-----